Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Deux poids… Deux mesures !

17 Février 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule, #Parrot World I'love

Deux poids… Deux mesures !

L’adage est de plus en plus vrai ! En voici une petite démo…

Avant tout, une petite question : « Quelle(s) différence(s) de traitement y a-t-il ou y aurait-il entre le zozo – obligé - que je suis qui déambule dans un supermarché et l’amoureux – éconduit - d’un parc animalier comme celui du Parrot world de Crécy la Chapelle ? »

Ah bon, vous ne voyez pas…

C’est pourtant flagrant : L’inégalité de traitement voulu et imposé à l’individu dans la « lutte » à mener en matière de gestes dits barrières face à la COVID-19 !

Dans un supermarché, vous le constatez tout comme moi, vous surfez, armé(e) de votre caddy dans les allées - trop souvent encombrées des « promos » du moment – à la recherche de vos articles que l’absence de magasins de proximité ne peuvent vous offrir faute d’une disparition programmée. Vous portez – correctement – votre préservatif homologué sur le nez et la bouche ; vous vous êtes copieusement lavé(e) les mimines à la borne fontaine située à l’entrée du temple de la consommation ; vous avez pris le temps de lire les gestes à appliquer (comme la distance de 2m entre chaque individu) ; vous avez vu le panneau indiquant la « jauge » de personnes pouvant naviguer entre les rayons en toute liberté… BRAVO ! Vous pouvez braver le virus… Mais, un problème… Vous êtes en milieu fermé… en milieu clos… donc vulnérable malgré tout !

Au « PARROT WORLD » vous êtes en semi-liberté ! Oui, vous évoluez dans une immense volière, en plein air, parmi une multitude d’oiseaux aux parures chatoyantes, colorées qui volent alentour ! Le spectacle est magique. D’autres animaux tels JAGUARS (sans la motorisation électrique !), loutres géantes, flamands roses, Ibis rouge se donnent en spectacle ! C’est l’AMAZONIE sans le concours d’AMAZON !

C’est aussi la PATAGONIE avec ses manchots de Humboldt et d’autres animaux.

C’est l’Amérique du Sud en pays BRIARD ! Peu d’impact carbone lié à l’avion !

Pourquoi donc cette inégalité de traitement ?

Il est vrai – les médias en auraient fait leur choux grasqu’aucun membre du gouvernement, qu’aucun mandarin du Conseil Scientifique,  qu’aucun élu de la circonscription, ne se sont aventurés en terre de Brie pour SOUTENIR cette entreprise qu’est un parc animalier pas comme les autres !

L’aventure devant être bien plus dangereuse que le simple fait de déambuler dans une grande surface ! Ceci ne les concerne pas… Ils ne s’approvisionnent pas chez ces gens là … Monsieur !

Oui, je dénonce cette inégalité de traitement !

Les deux reçoivent ou peuvent recevoir le public…

L’un est porté et soutenu par l’industrie agro-alimentaire…

L’autre par l’envie d’investir et d’offrir à toutes et tous, un voyage lointain vers un pays du bout du monde pour nous faire découvrir sur place le monde merveilleux des animaux dans un univers reconstitué.

Au « PARROT WORLD » vous serez en plein air, vous pourrez participer par votre présence au maintien de cette activité touristique et culturelle.

VENEZ nombreux samedi de 10 h à 13 h – Renseignements : 01.86.70.06.84

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article