Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Vous cherchez les pompiers gouvernementaux de service ?

Vous cherchez les pompiers gouvernementaux de service ?

ALLO… « Ne quittez pas, nous allons prendre votre appel, ne raccrochez pas ! » Et ce message vous est adressé en boucle (sans fin…) pendant …

Je ne voulais pas encombrer le SAMU trop occupé avec les nouveaux malades de la Covid mais j’aurai tant aimé interpeller l’ange Gabriel (Promu Archange par la grâce du Chef Suprême sur le perron de l’Elysée) qui par ses prises de paroles, son arrogance de « Dandy » entretient le vague (à l’âme), le flou artistique sans oser préciser le fond de ses pensées… Comme le chantait J.BREL « Mais chez ces gens-là, Monsieur, on ne pense pas, on ne pense pas, on prie… de pouvoir rester là ! Aujourd’hui, il exclut tout nouveau confinement à ce stade ! Le « faux-cul » parfait… Premier prix du Conservatoire !

Quant au Sieur CASTEX : « Il ne faut pas exclure un troisième confinement en dernier recours »… Le porte paroles du Général en chef de l’Armée des ombres (vivons heureux, vivons cachés… Des réalités !) semblerait craindre le manque d’armes pour lutter contre le virus… Pourquoi donc parler de « dernier recours »… Mais où sont donc les remparts, les forteresses, les munitions ?

Et par défaitisme, par manque de volonté, la facilité sera de prononcer l’état d’urgence généralisé avec le confinement !

Les salles obscures, les scènes de Music-Hall, les théâtres sont fermés depuis belle lurette et vous continuez à nous jouer les « Tartuffe » !

Les épisodes se suivent et se ressemblent ! A quand la « saga » !

Je tenais la rubrique « Météo Covid » à partir du site officiel. Je reprends, sous une autre forme, le SUIVI des VACCINATIONS :

« Il y a présentement 300 centres de vaccination en France, dont la liste complète est disponible sur le site sante.fr.

Au 9 janvier 2021, 93.100 personnes ont au moins reçu une dose du vaccin Pfizer-BioNTech, ce qui représente 0,14 % des Français. Et chez nos voisins ?

En Italie = 589.798 – En Allemagne = 532.878 – Royaume-Uni = 1.500.000 !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article