Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Les départements sous cloche…

10 Janvier 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule, #Covid 19

Les départements sous cloche…

Et les habitants ? Des cloches ? Ce n’est pas encore le tocsin mais des plus en plus, à force de nous gaver avec des « nouvelles tronquées », les habitants perdent leur confiance envers l’ensemble de la classe politique actuelle ! La défiance s’est installée !

VERAN et SALOMON sont les préposés en chef à la communication toujours aussi médiocre pour ne pas dire catastrophique ! La pédagogie et l’organisation sont les grandes oubliées de cette classe politique ! Navrant !

Encore aujourd’hui, le Ministre de la Santé se répand en interviews : « Nous avons des armes pour lutter contre le virus et ce sont les vaccins. (NDLR : On en a commandé mais les doses tardent à être livrées ! L’intendance ne suit pas !)

Il y environ 1% de variant britannique sur le territoire Français selon des chiffres très provisoires que j'ai ce matin. Nous faisons tout pour empêcher l'arrivée de ce variant chez nous. (NDLR : Nos frontières sont sous haute surveillance… Notre Marine Nationale surveille nos mers… Nos Rafale sont prêts à décoller… Je ne vois pas comment le Ministre peut avancer sur cette position…)  Ce n'est pas parce que nous identifions un cas de variant qu'il sera amené à se diffuser localement. Le virus circule de façon élevée en France… Si le virus venait à reprendre une "course folle", des mesures supplémentaires pourraient être prises…(NDLR : Mais ayez donc le courage de nous dire qu’un troisième confinement général se profile !  »

Dans l’immédiat, ils avancent le couvre-feu de 2 heures en espérant calmer la vigueur du virus ! Allez les « scientifiques », montrez-nous vos tableaux Excel qui enregistrent les données nécessaire pour établir des statistiques fiables et qui permettent aux supers sachants de fonder une doctrine qui nous apporte la preuve de l’efficacité d’une telle mesure ! Pendant nos sombres années de guerre, le couvre-feu permettait à l’occupant d’isoler les Résistants… Aujourd’hui, c’est l’envahisseur, l’intrus qui oblige les braves gens à rentrer chez eux de bonne heure pendant que lui circule librement… Un contresens ou un non-sens ?

Toujours de « affirmations » non étayées : « Nous avons 10 fois plus de centre de vaccinations que nos voisins… Fin janvier, il y aura 500 à 600 centres en France… » Et les doses de vaccins ? Où sont-elles ? Dans « l’order processing » de chez PFIZER et MODERNA ?

CHEF... CHEF... L'aiguille est trop courte !

D’ici une huitaine, bon nombre de départements vont subir la sanction de l’heure légale et officielle du couvre-feu, 18 h ! Et dans une quinzaine au plus, la TOTALITE des départements se verra appliqué la règle commune ! Et dans trois semaines, vous serez invité (à la télé, chez vous… avec ou sans tisane…) à la séance « APOCALYSPE NOW », (pas celle de Francis Ford COPPOLA de 1979) thriller tiré de faits réels sur une idée (peu) originale des « hommes de l’ombre » de la war room présidentielle !

Dernière nouvelle : L'Allemagne dépasse les 40.000 morts ce jour... La France en enregistre 67.599 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article