Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Un nouveau « Waterloo » en perspective !

9 Janvier 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule

Un nouveau « Waterloo » en perspective !

L’avis d’un Premier Ministre ce n’est pas…

« D'attendre que les orages passentC'est d'apprendre à danser sous la pluie. » Sénèque.

Encore un one man show qui n’apporte pas davantage de visibilité sur les prochains épisodes du feuilleton « La Covid a la vie dure » ! Combien d’acteurs se sont pressés et précipités pour le Castex en duplex avec le Ministre de la Santé qui joue de plus en plus son va tout dans la gestion de cette pandémie. Il en est de même avec SALOMON ! Les « frileux » de la santé pensent qu’ils vont devoir – si l’éthique est encore pour eux une valeur morale – envisager de quitter le nid douillet pour affronter les rigueurs de l’hiver et d’une courte traversée d’un pôle (qui ne sera pas celui de l’emploi !) avant d’être recasé… style Madame BUZIN ou Sieur BENALLA et bientôt E.D.M…

Aux affaires pitoyables précédentes vient se mêler la gestion encore plus pitoyable de l’organisation vaccinale. Il a fallu que le premier ministre fasse appel à un cabinet spécialisé  (entre autres) de renommée mondiale pour prendre des leçons sur la gestion de la logistique ! Sans organisation… C’est le bordel ! Tout le monde vous le dira !

McKinsey, pointure de luxe, facturera la modique somme mensuelle de 2 millions d’€ ! Pour ne pas aggraver notre déficit abyssal, Bruno le magicien de la Finance,  a été contraint de geler (pendant la durée de la mission) l’indemnité de certains « conseillers » qui n’auraient pas eu le courage de relever les manches pour s’attaquer au défi ! Combien de conseillers à mettre en disponibilité pour compenser la douloureuse me demanderez-vous ? Une estimation portant sur un salaire moyen de 10.000 €/mois donne 200 !

A l’E.N.A, l’organisation est une option ! On constate l’inadéquation de l’enseignement prodigué ! Ce ne sont pas de futurs hommes de terrain mais des clones de bureau !

Qu’a-t-on appris ? Pas grand-chose (que l’on supputait déjà) si ce n’est que, retranchés derrière les lumières des sachants lors du dernier conseil de guerre, il a été décidé de tout repousser au calendes grecques car la contamination est toujours aussi importante ! Ils ont essayé maints remèdes, maintes potions sans être magiques : confinements, fermetures des restos, bars, salles de spectacles, événementiels, salles de sports, les « non essentiels », stations de sports d’hiver (bientôt sports d’hier !), couvre-feux, mais ont omis d’interner l’incohérence, l'absurdité, la connerie !

Qu’ont-ils retiré de cette grave crise dont aucun des illustres sachants est capable de nous renseigner sur la durée ? Pas grand-chose, hélas ! Ah, ils attendaient le vaccin, l’arme fatale ! L’ARN n’a pas été la technique sur laquelle le pays de Pasteur avait misé ! Nos états-majors ne voyaient que par SANOFI

Nous sommes déjà le pays où l’on croit le moins aux vaccins ! Alors un vaccin conçu en moins d’un an par l’un des plus grands laboratoires pharmaceutiques, laisse planer un méga doute que toutes nos autorités (il y en a à la pelle…), nos agences « tout risque », n’ont pas chercher à combattre par l’explication rationnelle ! C’est la guerre secrète ! Mais le constat est là : Les Mages de chez PFIZER BioNTECH ont délaissé le chameau pour être les premiers à mettre sur le marché ce seul remède vaccinal actuel… Dans les jours qui suivront, le vaccin « Moderna » fera son entrée dans l’arène !

Il faut dire que toutes les autorités qui gravitent autour de la santé ont joué l’attentisme alors que l’urgence semblait être l’ultime arme pour contrer ce virus toujours aussi actif ! Le « ni vitesse, ni précipitation » n’a guère de sens ! De plus, il n’y avait pas assez d’échelons dans la prise de position, ils en inventent un autre : un « Monsieur vaccin », rôle distribué à Monsieur Alain FISCHER (aucun rapport avec le jouet FISHER PRICE !), immunologue et chercheur en biologie mais HIC… NUL en LOGISTIQUE ! Je n’ai rien inventé…Il lâche tout net le 1er janvier : « Je ne connais rien à la logistique ! » A quoi sert donc ce Monsieur qui gravitera autour de SALOMON et VERAN !

On teste de plus en plus… Les jours se suivent et se ressemblent : hier 19.814 cas +, avant-hier 21.703 cas + MAIS ils oublient d’isoler les atteintsL’isolement est préconisé mais facultatif ! Et puis, je suis testé « négatif » aujourd’hui mais demain ? Ils ne veulent pas infléchir le carcan et redonner (sous des conditions déjà réalisées) un peu d’activités à toutes ces professions privées du « droit de travailler » ! Arrêtez donc de vous réfugier derrière des grands savants (pas capables de mettre leur compétence pour trouver un vaccin ou un médoc préventif…) qui ne prônent que des « interdits » alors qu’ils n’ont même pas eu le courage de restreindre l’accès aux grandes surfaces… (Le drive est bien suffisant !) « Touche pas à ça, p’tit con » pour éviter les brassages sources de clusters ! Où en sont les gestes barrières dans les cantines, dans les transports en commun ? « Silence, ça pousse » ! Qui peut écrire et prétendre que les restos sont les lieux privilégiés pour la naissance de clusters ? Que le savant, plus sachant que les sachants, lève le doigt ! Dégonflé lui aurait dit J.YANNE !

Le Premier Ministre (d’opérette ?) n’a pas encore reçu le message (pas l’ARN Messager de chez PFIZER ou MODERNA) porté par l’estafette du chef de guerre. Il se contente d’en rajouter une couche au couvre-feu en souhaitant que le fait de le ramener à 18 h au lieu de 20 h évitera la propagation du virus ! Il vient d’être découvert un « cluster familial élargi » où 21 personnes sur 46 sont testées positives dans les BOUCHES du RHONE ! OUI !  Cluster familial élargi… C’est quoi ? Une pension de famille ? On amuse la galerie ! On détourne l’attention… Ils se créent des mobiles d’intervention !

Et malgré tout cela, ils essayent le braquet supérieur ! Ils en ont marre de se faire braquer par une partie de l’opinion ! Le vaccin, le vaccin, le vaccin devient la ritournelle chez les ministres concernés ! « Bon, nous allons entamer une vaste campagne de vaccination dans les prochains jours »… Tenez, la chanson de Richard ANTHONY se met à trotter dans ma tête : « Croix de bois, croix de fer… Celui qui ment ira tout droit en enfer… » Oh Lucifer, tu vas avoir du boulot ! Les candidats sont nombreux !
 

« Oh chef, l’intendance ne suit pas… Les soldats du Génie, du train sont à la bourre ! Les hôpitaux de campagne ne sont pas encore dispo ! Les congélos sont en cours d’installation ! C’est la merde ! Et puis où sont les doses annoncées ? Que fout l’intendant en chef NDD ! »

De toutes ces mesures entreprises, prises, reprises, pour nous sauver, nous sommes jugés, nous citoyens, comme des parias, des gueulards, des irrationnels mais que penser de nos dirigeants ? Je vous laisse libre de votre réponse mais j’avoue ne plus croire beaucoup dans les remèdes casse-tête d’une classe qui se croit autorisée à nous faire prendre des vessies pour des lanternes !

La psychose et le pétage de plombs gagnent la société !

 

   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article