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Le billet de J.M DELATTE

Absent malgré moi !

7 Janvier 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule

Absent malgré moi !

J’ai été la « victime collatérale » d’un nième « sous-sous-sous-traitant » de la firme « Orange » qui n’a rien de mécanique et qui, sans coup de gueule justifié, ne presse pas le mouvement pour rendre au client – pigeon ? - ce dont il est en droit d’attendre : le service !

L’incident – car d’autres faits sont beaucoup plus graves – s’est produit le 04 décembre sur ma « LiveBox » qui gère l’internet, le téléphone, le wifi. Je l’ai signalé de mon terrain où la 3G/4G ondulent, via mon portable ! C’est super sympa de « télétravailler » d’un jardin surtout quand la température avoisine le 0° ! Je reçois l’accusé de réception de ma déclaration accompagné de deux liens qui devaient me permettre, au frais du Prince, de disposer d’Internet gratos ! Super chouette le F.A.I mais dès que je franchis la porte d’entrée de la maison, les « ondes » s’évaporent ! Donc, un service inutile car les « penseurs » n’ont pas pensé que la 3 ou 4 G n’était pas accessible partout et par tous ! Le robot complète son SMS en m’informant que je pourrais retrouver l’usage de ma box (je n’ai pas dit Game box !) le 05 à partir de 20 h !

Heureux qui comme Ulysse attend de son ilot de verdure le canot de sauvetage qui me permettra de retrouver l’usage de l’internet et du téléphone ! Je viens de prendre conscience que je suis devenu « addict » à cette technique ! Est-ce une « drogue » ? Elle peut sembler douce mais elle vous conditionne ! Je me suis senti frustré de ne pas avoir eu ma dose pendant cette période d’interruption de « service » ! Est-ce un « service » ?

Tant et si bien que le 6 en matinée… Rien ne fonctionne ! Taïaut ! Taïaut ! Taïaut… J’enfourche le canasson et fonce dans le jardin armé de mon portable ! Je sonne au service « client » et la brave personne à qui je donne les références du dossier me demande de patienter… « Elle se renseigne »… 2,3,4,5 minutes s’écoulent et, stoïque dans la grisaille, j’attends les éléments de réponse… « Je ne peux rien pour vous… Il vous faudra attendre samedi 9 à partir de 20 h pour retrouver l’usage de votre box » !

Alors, sans tonitruer, sans vociférer, je lui fais comprendre que cette réponse je ne l’accepte pas ! Je lui explique, version 2, que cette panne tient à la négligence d’un sous, sous, sous-traitant qui a omis de rebrancher les fils avant de refermer l’armoire ! Je n’ai pas à souffrir du foutisme de certains… Je lui précise le lieu d’implantation des 2 armoires à vérifier… J’ai déjà eu ce problème il y a un an, c’était avec S.F.R mais le réseau c’est ORANGE ! Elle me répond : « Je vais faire mon possible mais je ne vous promets rien ! » Bien sûr, elle n’est pas « Madame Soleil » ! Et bye, bye !

Face à cette perspective peu réjouissante, je décide de rendre visite à mon agence préférée de la marque à CHATEAU THIERRY ! Je n’ai pas d’atomes crochus avec celle de MEAUX… Passons…

Avant de franchir la porte d’ORANGE, je consulte ma messagerie sur mon portable (en 4 G chez La Fontaine, ce n’est pas une fable)  afin de retrouver le S.M.S résumant le dossier.

Surprise, surpriseLe service technique m’avertit que tout est rentré dans l’ordre ! Je reprends donc la route et à la maison, je constate que les voyants de certains équipements sont redevenus « vert » ! Un test de confirmation au clavier de l’ordi… OUI, tout fonctionne !

Incident clos… Je vais pouvoir reprendre ma dose !

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