Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Absent malgré moi !

Absent malgré moi !

J’ai été la « victime collatérale » d’un nième « sous-sous-sous-traitant » de la firme « Orange » qui n’a rien de mécanique et qui, sans coup de gueule justifié, ne presse pas le mouvement pour rendre au client – pigeon ? - ce dont il est en droit d’attendre : le service !

L’incident – car d’autres faits sont beaucoup plus graves – s’est produit le 04 décembre sur ma « LiveBox » qui gère l’internet, le téléphone, le wifi. Je l’ai signalé de mon terrain où la 3G/4G ondulent, via mon portable ! C’est super sympa de « télétravailler » d’un jardin surtout quand la température avoisine le 0° ! Je reçois l’accusé de réception de ma déclaration accompagné de deux liens qui devaient me permettre, au frais du Prince, de disposer d’Internet gratos ! Super chouette le F.A.I mais dès que je franchis la porte d’entrée de la maison, les « ondes » s’évaporent ! Donc, un service inutile car les « penseurs » n’ont pas pensé que la 3 ou 4 G n’était pas accessible partout et par tous ! Le robot complète son SMS en m’informant que je pourrais retrouver l’usage de ma box (je n’ai pas dit Game box !) le 05 à partir de 20 h !

Heureux qui comme Ulysse attend de son ilot de verdure le canot de sauvetage qui me permettra de retrouver l’usage de l’internet et du téléphone ! Je viens de prendre conscience que je suis devenu « addict » à cette technique ! Est-ce une « drogue » ? Elle peut sembler douce mais elle vous conditionne ! Je me suis senti frustré de ne pas avoir eu ma dose pendant cette période d’interruption de « service » ! Est-ce un « service » ?

Tant et si bien que le 6 en matinée… Rien ne fonctionne ! Taïaut ! Taïaut ! Taïaut… J’enfourche le canasson et fonce dans le jardin armé de mon portable ! Je sonne au service « client » et la brave personne à qui je donne les références du dossier me demande de patienter… « Elle se renseigne »… 2,3,4,5 minutes s’écoulent et, stoïque dans la grisaille, j’attends les éléments de réponse… « Je ne peux rien pour vous… Il vous faudra attendre samedi 9 à partir de 20 h pour retrouver l’usage de votre box » !

Alors, sans tonitruer, sans vociférer, je lui fais comprendre que cette réponse je ne l’accepte pas ! Je lui explique, version 2, que cette panne tient à la négligence d’un sous, sous, sous-traitant qui a omis de rebrancher les fils avant de refermer l’armoire ! Je n’ai pas à souffrir du foutisme de certains… Je lui précise le lieu d’implantation des 2 armoires à vérifier… J’ai déjà eu ce problème il y a un an, c’était avec S.F.R mais le réseau c’est ORANGE ! Elle me répond : « Je vais faire mon possible mais je ne vous promets rien ! » Bien sûr, elle n’est pas « Madame Soleil » ! Et bye, bye !

Face à cette perspective peu réjouissante, je décide de rendre visite à mon agence préférée de la marque à CHATEAU THIERRY ! Je n’ai pas d’atomes crochus avec celle de MEAUX… Passons…

Avant de franchir la porte d’ORANGE, je consulte ma messagerie sur mon portable (en 4 G chez La Fontaine, ce n’est pas une fable)  afin de retrouver le S.M.S résumant le dossier.

Surprise, surpriseLe service technique m’avertit que tout est rentré dans l’ordre ! Je reprends donc la route et à la maison, je constate que les voyants de certains équipements sont redevenus « vert » ! Un test de confirmation au clavier de l’ordi… OUI, tout fonctionne !

Incident clos… Je vais pouvoir reprendre ma dose !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article