Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

NON Monsieur le Président…

22 Janvier 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Covid 19, #Vaccination

NON Monsieur le Président…

Nous ne sommes pas « une nation de 66 millions de procureurs » car les tribunaux seraient encore davantage saturés mais simplement une poignée de quelques gueulards qui tentent d’exprimer un malaise, un mécontentement que les caciques promus de l’E.N.A ne veulent pas écouter ! Cette caste d’intellectuelle qui peuple les cabinets ministériels, les hautes administrations, les allées du Pouvoir, a la science infuse qu’elle diffuse dans les veines de la République ! Nous ne sommes ni des gaulois réfractaires, ni des Fouquier-Tinville ! Nous, les geignards, ne connaissons RIEN à la chose ! Des ignares en un mot !

Est-ce avoir l’esprit critique quand on ose soulever les problématiques que nos grands commis gestionnaires rencontrent au quotidien, soit par imprévision (pour les contrats négociés avec les laboratoires de vaccins), soit par manque d’informations (l’obésité des A.R.S pénalise la remontée d’informations… A soigner d’urgence !).

N'est-on pas en droit de souligner l’inorganisation profonde de cette campagne vaccinale qui, de jour en jour, vacille ! Dorénavant, une dose prévue pour 5 personnes à vacciner sera fractionnée pour 6 ! « Un p’tit peu valant mieux que pas du tout ! »… Je ne parlerai pas des attentes téléphoniques pour rien… Des prises de rendez-vous INTERNET qui ne débouchent sur rien… « Il n’y a pas de problème, voyons ! »

N’est-on pas en droit de dire que le revirement de stratégie dans la gestion du masque tourne une fois de plus à la mascarade ! Tout le monde a loué les ateliers citoyens des couturières bénévoles dans notre pays… Aujourd’hui, ces masques reliques sont à ranger dans les armoires après les avoir désinfectés !

Je reconnais aisément que cette crise n’est pas facilement maitrisable et qu’il ne suffira pas d’un claquement de doigt pour éradiquer ce virus qui, hélas, continuera à muter !

Il n’y a pas, de ma modeste part au débat, un acte délibéré de prononcer un jugement en condamnant qui que ce soit ! Il y a, tout bonnement, des « questions » qui demeurent et demeureront sans réponse car la vérité politique n’existe pas ! 

Pourquoi tant d’hésitations à prendre une décision ? Dans d’autres pays européens – pas chez nous, car on fait mieux que les autres - les dirigeants prennent des décisions d’urgence pour essayer de contrer la progression de la pandémie… Reconfinement du Royaume-Uni et du Portugal, prolongement des restrictions en Allemagne…

Nous attendrons la fin de la semaine 4 (avant les congés de février...) pour envisager de nouvelles mesures y compris le recours à un troisième confinement généralisé sauf pour les écoles… à l’exception de… Le cas du Plessis-Belleville est largement passé sous silence !

Enfin un filtrage sera opéré dans nos aérogares pour les voyageurs européens qui devront présenter un test PCR négatif de moins de 72 h à leur entrée en France en provenance de tous les autres pays européens. Les automobilistes, les passagers des trains, ne subiront pas cette contrainte.

« Le courage est le juste milieu entre la peur et l’audace » - ARISTOTE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article