Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Le ministre de la Santé mute… Il se métamorphose !

19 Janvier 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue

Le ministre de la Santé mute… Il se métamorphose !

Le brillant ministre de la Santé a, enfin, trouvé ses marques après bien des remarques de toute la classe politique, et d’une partie de l’opinion. Il subit un dédoublement de personnalité, il se prend pour Ray VENTURA !

Au « radio crochet », émission phare de mes années, il aurait été l’idole !

Quel répertoire ! Après « qu’est-ce qu’on attend pour être heureux », il interprète de sa voix suave, « tout va très bien Madame la Marquise »… Un lapsus, il voulait dire « Tout va très bien Monsieur le Marquis »… qui, dans sa dernière prise de paroles s’est piégé comme un grand en parlant de l’ouverture de la vaccination aux 65 ans ! Encore heureux qu’il n’ait pas dit 55 ans… Tout le monde lui serait tombé sur le râble en l’accusant de prêcher pour sa paroisse ! On n’est jamais si bien servi que par soi-même !

Non, je me suis trompé, le ministre de la santé n’est pas chanteur, encore moins maître chanteur … Ambitieux comme beaucoup, il entre dans le manège de la politique ! Il n’est pas cardiologue même s’il a le cœur à gauche… Il est neurologue et sait jouer avec nos nerfs ! Il est aussi un mélomane averti et joue des instruments comme le piano, le violon, et comme Feu Giscard, du piano à bretelles, l’accordéon ! Il en connait un rayon le monsieur ! Il est (ou a été… depuis sa nomination)  le président de l’orchestre symphonique universitaire de Grenoble. Il n’a pas besoin de chanter… Il nous joue sa partition de la « petite musique de nuit » !

Avec son masque à l’effigie du croco Lacoste, il essaye de nous convaincre que sa vision, son mode d’action, ses propos sont les « bons » ! J’ai beaucoup de mal à comprendre cette persistance dans le déni car, soyons honnêtes et sans faire de « bashing », la grande aventure de la vaccination commence très mal ! Tout comme les épisodes des masques, des tests ! Quand il retournera dans son cabinet médical, il en aura des « souvenirs » à accrocher aux murs de sa salle d’attente !

A la grande matinale de France Inter, il a déclaré : "Le président de la République m’a demandé de publier, avant la fin de la semaine, en toute transparence le nombre précis de doses dont chaque centre de vaccination dispose chaque semaine. Je vais y ajouter la répartition régionale des doses par semaine, la répartition départementale, de manière à ce que les Français voient qu’il n’y a pas de stocks cachés."

Une interrogation cependant : L’objectif du millionième sera atteint fin janvier ! Vous aurez droit à assister à la remise en direct de son diplôme sur BFM mais tous ces vacciné(e)s ont-ils reçu les 2 doses obligatoires ? Rien n’est moins certain !

Attention : Un 3ème reconfinement n’est pas à exclure…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article