Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

La basse-cour frémit… Les coqs sont de retour !

25 Janvier 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Ma liberté d'expression

La basse-cour frémit… Les coqs sont de retour !

Cocorico, Cocorico, s’évertuent nos deux coqs, le casse-tête et le « P’tit Bob » plantés sur leur ergot.

Seulement, encore une fois, il faudra corriger les propos de nos politiciens, sans être un contempteur du panel des 60.000.000 de procureurs ! Comment peut-on accepter le mensonge quand l’un et l’autre clament que le seuil du million de vaccinés a été atteint !

NON, Messieurs, vous n’avez PRE-VACCINE que 1.008.204 personnes, je dis bien en PRE VACCINATION car une vaccination complète comprend 2 doses ! Le 23 janvier, le cumul des « vaccinations » était de 1.008.720 auquel je soustrais le cumul au 3 janvier soit 516. En effet, il faut au minimum 3 semaines d’intervalle entre la première et la seconde injection.

Je suis satisfait que ma remarque portée sur le site indépendant « COVID TRACKER » ait été acceptée. Dorénavant, on parle de « doses injectées » (il faut 2 doses pour être vacciné-e) et non plus de personnes vaccinées ! Une nouvelle rubrique intitulée « personnes vaccinées » demeurent vide faute de donnée non fournie par le Ministère VERAN !

Exiger la vérité, est-ce être complotiste ?

Tout le monde parle à tort et à travers sur les « mesures à prendre » car, à la date de ce jour, il n’y a pas eu d’accalmie sur le front des contaminations malgré bien des mesures prises mais d’une embolie de cas nécessitant le traitement en urgence dans des hôpitaux bien engorgés ou qui risquent de l’être sous peu !

Alors, on suppute, on ergote, on avance « sa » théorie, on parle de reconfinement, dur ? mou ? De modifications des dates de vacances scolaires (on oublie les zones… ) De fermetures des magasins « non essentiels »… De couvre-feu plus ajusté… De restrictions de circulations… Comme j’aurai aimé être la petite souris lors des « Conseils de guerre » !

Et comment feront celles et ceux qui ont eu la chance de tirer le bon numéro pour se faire injecter la première dose si une restriction de circulation est envisagée ? Un papelard de plus à joindre à une attestation de déplacement…

La France de la tracasserie administrative, je l’a reconnais !

Ce n'est pas la mienne !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article