Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Ne dit-on pas « jamais 2 sans 3 » ?

16 Janvier 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Mon coup de gueule, #Covid 19

Ne dit-on pas « jamais 2 sans 3 » ?

Ne vous creusez pas le choux, c’est fait ! Il n’y a plus compétition !

Bien des « impétrants » du gouvernement peuvent prétendre maintenant à la médaille d’or du « jamais 2 sans 3 » au lieu et place de la rosette de la Légion d’Honneur qui ne pouvait pas prendre place sur le revers d’un costard de rois de la gaffe en communication, de l’inorganisation – poli, il l’est le monsieur ! -, de l’outrecuidance, et même du mensonge !

Après les « turbulences » des masques, des tests, voici celle de la campagne vaccinale !

Hier, notre Monsieur « Casse-tête » nous suppliait de courir prendre rendez-vous avec le centre de vaccination le plus proche pour une intervention « rapide ». Mais, tout comme son ministre de la Santé, il avait oublié qu’une panne informatique paralysait l’accès au serveur. Dans le genre de l’épopée numérique et de son implication dans la prise de rendez-vous sur le site dédié de Santé.fr, le secrétaire d’Etat au numérique - je ne sais plus comment on distingue le O du Zéro ! – a laissé une empreinte particulièrement dommageable pour l’image de marque : le zéro pointé pour Monsieur O ! Je trouve ceci lamentable ! Encore une fois, de l’impréparation, de l’amateurisme !

Je crois que Monsieur le teneur des cordons de la bourse de l’Etat aurait du demander au spécialiste logistique McKinsey, une aide spécifique pour la mise en réseau d’une application à fort accès ! Une dépense de plus au chapitre de la « Coronadette » n'aggravera pas davantage le « Quoi qu’il en coûte » du Président !

J’ai tenté et testé, à cet instant précis, ( au troisième top il sera, 19 h 36 – 15/01/2021…) l’accès au site Santé.fr ! Eureka ! ça marche ! Après un préambule à lire, vous sélectionnez votre département. Puis, défilent des centres de vaccination… Vous en choisissez UN et réponse… « Ce centre n'a pas de disponibilité en ligne actuellement ». Vous en sélectionnez un autre, proche de chez vous naturellement… Réponse : « Tous les rendez-vous de vaccination ont déjà été réservés. De nouvelles disponibilités seront accessibles dans les prochains jours. »

Et nos généralistes ?

Ceux que nous avons déclaré comme « médecin traitant » à la Sécu,

Pourquoi les délaisser ? Ils nous connaissent !

Alors, on n’est pas sorti de l’auberge du vaccin ! Bientôt, il y aura des places mais plus de doses ou plus de seringues ou plus d’aiguilles ! La cata !

Franchement, les ARS n’ont rien des gens de l’ART ! Et ce sont ces « administrations » qui ont la main sur tout ce système… Je vous le dis, Monsieur CASTEX, c’est un grand coup de pied qu’il va vous falloir donner à la fourmilière ! A raison d’une agence par département, vous devriez acheter des godasses de sécurité avec coques métal ! Comment voulez-vous que mon épouse et moi-même puissions suivre vos injonctions paternalistes ? Notre vaccination se fera à Pâques ou à La Trinité ! Des vœux pieux !

Et pour mettre la cerise sur le gâteau : Pfizer a annoncé vendredi 15 janvier qu'il devrait réduire temporairement les livraisons de nouvelles doses aux pays du continent, « de fin janvier à début février ». Il explique cette décision par les conséquences de travaux destinés à augmenter la capacité de production de l'usine de Puurs, en Belgique.

Communiqué de l'Elysée : "Cette forte baisse obligera le Gouvernement à ajuster le rythme des vaccinations dans les semaines à venir. Les conditions de cet aménagement seront précisées dès que la France connaîtra exactement le niveau des futures livraisons’’.

« Mes chers compatriotes, soyez patients … Les couacs, c’est fini ! Le jamais 2 sans 3 est accompli ! Il est remplacé par le ‘MERCATO ‘ des labos en lice dans la fourniture du petit flacon… La guerre en pantoufles est déclarée...A pas feutrés cependant !

Que du bonheur en vue ! Pour l’instant, il n'est pas dans le pré mais dans les choux !

NOTA : Si vous souhaitez suivre l’évolution des vaccinations, le site dédié suivant vous permettra de suivre les pérégrinations de nos magiciens !

Un site génial et totalement INDEPENDANT : https://covidtracker.fr/vaccintracker

318.216 personnes étaient vaccinées au 14/01 soit 0.47 % de la population

30.4 % des doses réceptionnées ont été utilisées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article