Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Mais où sont les gardes barrières des gestes barrières ?

Mais où sont les gardes barrières des gestes barrières ?

J’entends, tu entends, vous entendez… à longueur de journée… « N’oubliez-pas les gestes barrières » ! J’en ai ma cure de ce message car, la suite vous le montrera, tout le monde s’en fout !

Pas un seul fonctionnaire patenté pour contrôler, corriger, rappeler à l’ordre celles et ceux qui « jouent » avec ma santé, ta santé, notre santé !

Mais EUX entendent-ils nos coups de gueule ? NADA ! QUIES les sponsorise !

Ils restent dans leur pré carré, dans leurs jardins d’Eden des palais ministériels ! Pour amuser la galerie, les dignitaires se déplacent pour montrer qu’ils sont sur le terrain (largement déminé !) et qu’ils sont à mon écoute, à ton écoute, à notre écoute !

C’est marrant de constater l’hypocrisie de mes semblables : Ils ronchonnent un peu, tapent du pied mais qui se permettrait de montrer son mécontentement ? PERSONNE !

Le Général de GAULLE avait vu juste : « Tous des veaux »…

« Ouais, ils nous obligent à… Ouais, ils nous privent de… Ouais, ils nous les brisent… » L’interjection ne les atteint pas !

Et NOUS, les bons petits grincheux – de la grande famille des 7 nains – on passe, comme des zombies, dans nos marches quotidiennes ! Qui s’intéresse aux gestes barrières imposés par la loi ? Pas grand monde, si ce n’est quelques emmerdeurs, quelques empêcheurs de tourner en ronddont je revendique le titre et la catégorie – qui n’hésitent pas à prendre des clichés (Et je me fais apostropher par un « responsable » du lieu…) pour montrer que les mesures prises par certains sont bien loin des consignes à respecter ! La preuve par l’image :

1 - Chez "Marie Blachère" - Grand Frais MEAUX :

Remarquez les incohérences de la signalétique :

Jauge de 6 personnes MAXI... Trop souvent la queue !

Distanciation affichée sur la pancarte "jauge" = 2 m entre chaque client et  sur l'autre panneau 1 m entre chaque client, marquage au sol... Mettons nous d'accord sur 1 m 50 !

2 - Chez GRAND FRAIS - MEAUX :

A l'entrée : 

Où sont les jetons ?

Dans la coupelle ? Il n'y en a AUCUN ! ALORS on n'entre pas !

Du gel de désinfection barre de caddy est mis à votre disposition ! Faites le ménage !

Je n'ai pas repris les clichés pris dans les grandes surfaces alimentaires car on m'aurait taxé d'être un descendant de Gérard NICOUD (Dirigeant du CIDUNATI 02-1969).

Croyez bien que beaucoup s'exonère des contraintes des gestes barrière ! 

Alors les leçons de morale... Parlons en !

Si vous trouvez un intérêt à lire ces billets, n'hésitez pas à vous inscrire sur ma NEWSLETTER.

Vous serez ainsi averti(e) de la parution d'un nouveau billet.

Merci.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article