J’entends, tu entends, vous entendez… à longueur de journée… « N’oubliez-pas les gestes barrières » ! J’en ai ma cure de ce message car, la suite vous le montrera, tout le monde s’en fout !
Pas un seul fonctionnaire patenté pour contrôler, corriger, rappeler à l’ordre celles et ceux qui « jouent » avec ma santé, ta santé, notre santé !
Mais EUX entendent-ils nos coups de gueule ? NADA ! QUIES les sponsorise !
Ils restent dans leur pré carré, dans leurs jardins d’Eden des palais ministériels ! Pour amuser la galerie, les dignitaires se déplacent pour montrer qu’ils sont sur le terrain (largement déminé !) et qu’ils sont à mon écoute, à ton écoute, à notre écoute !
C’est marrant de constater l’hypocrisie de mes semblables : Ils ronchonnent un peu, tapent du pied mais qui se permettrait de montrer son mécontentement ? PERSONNE !
Le Général de GAULLE avait vu juste : « Tous des veaux »…
« Ouais, ils nous obligent à… Ouais, ils nous privent de… Ouais, ils nous les brisent… » L’interjection ne les atteint pas !
Et NOUS, les bons petits grincheux – de la grande famille des 7 nains – on passe, comme des zombies, dans nos marches quotidiennes ! Qui s’intéresse aux gestes barrières imposés par la loi ? Pas grand monde, si ce n’est quelques emmerdeurs, quelques empêcheurs de tourner en rond – dont je revendique le titre et la catégorie – qui n’hésitent pas à prendre des clichés (Et je me fais apostropher par un « responsable » du lieu…) pour montrer que les mesures prises par certains sont bien loin des consignes à respecter ! La preuve par l’image :
1 - Chez "Marie Blachère" - Grand Frais MEAUX :
Remarquez les incohérences de la signalétique :
Jauge de 6 personnes MAXI... Trop souvent la queue !
Distanciation affichée sur la pancarte "jauge" = 2 m entre chaque client et sur l'autre panneau 1 m entre chaque client, marquage au sol... Mettons nous d'accord sur 1 m 50 !
2 - Chez GRAND FRAIS - MEAUX :
A l'entrée :
Où sont les jetons ?
Dans la coupelle ? Il n'y en a AUCUN ! ALORS on n'entre pas !
Du gel de désinfection barre de caddy est mis à votre disposition ! Faites le ménage !
Je n'ai pas repris les clichés pris dans les grandes surfaces alimentaires car on m'aurait taxé d'être un descendant de Gérard NICOUD (Dirigeant du CIDUNATI 02-1969).
Croyez bien que beaucoup s'exonère des contraintes des gestes barrière !
Alors les leçons de morale... Parlons en !
Si vous trouvez un intérêt à lire ces billets, n'hésitez pas à vous inscrire sur ma NEWSLETTER.
Vous serez ainsi averti(e) de la parution d'un nouveau billet.
Merci.