Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Le B.M.C… Vous ne connaissez pas ?

Le B.M.C… Vous ne connaissez pas ?

Encore un acronyme de 3 lettres ! Il en abuse le bougre ! Non, messieurs les « anciens guerriers » de l’Indochine ou de l’Algérie n’y voyez aucune allusion à ces « hôtels » militaires organisés pendant nos campagnes !

Je redeviens « sérieux » et vais vous parler du « Barnum Médical Contrôlé »… Eh oui ! Pour ne plus faire la course en sac, et sur injonction pressante du chef de guerre, il a été décidé d’arrêter les fanfaronnades, les hésitations et de mettre en rang serré les bataillons pour rattraper les états qui n’ont pas eu à subir de défaut d’allumage lors de cette première attaque frontale contre le virus ! Comme chez ESSO, il fallait mettre un tigre dans son moteur ! Il est certain que, conjoncturellement, les contradictions, les avanies, ont avili la politique sanitaire devenue illisible ! Sans revenir maintes et maintes fois sur les errements avec les masques, les tests qui ont défrayé les chroniques des médias, il ne faudrait pas que le sujet de la « vaccination » soit mis au ban de la société ! Notre conscience morale ne nous autorise pas à être contagieux pour autrui ni même à prendre le risque d’être un « go fast » du virus.

Comme le disait à juste titre le général en chef : « Nous avons une nouvelle arme contre le virus »… La réplique de la « grosse Bertha » ? NON ! Mais une avancée majeure issue du génie humain, le vaccin ARN messager de Pfizer ! Prouesse de la science car cette nouvelle technique a fait naître un vaccin en 10 mois ! Faut-il s’en méfier comme ceci semble être le cas où 60 % de la population n’est guère en accord avec cette technique ?

Je suis « raisonnable » et pense qu’un laboratoire pharmaceutique (quel qu’il soit) ne va pas mettre sur le marché un « produit » qui aurait pour vocation d’engendrer de la complexité à une situation déjà bien délicate ! Les chercheurs ne vont pas se tirer une balle dans le pied !

OUI, à titre personnel (et en mon seul nom) je suis plus que favorable à l’utilisation de ce vaccin nouvelle formule. Des effets secondaires ? Certes, il y en aura ! Je ne suis pas dupe ! Mais je prends le « risque » en toute connaissance de cause !

Par contre, je ne souhaiterai pas que l’on implante des « B.M.C » dans les gymnases, les salles des fêtes, les mairies, les gares, les parkings de grande surface. Je ne voudrais pas voir la mise en place de VACCINODROME ! Je ne suis pas contre la « vaccination de masse » (le qualificatif m’insupporte…) mais l’usage de cette pratique priverait l’ensemble du corps médical (généralistes, infirmiers à domicile, infirmiers libéraux…) de cet acte vaccinal ! Qui connait le mieux le futur vacciné ? EUX !

Nos procédures tatillonnes, notre paperasserie pointilleuse nous privent d’une blitzkrieg !

Comme pour un crédit, j’ai un droit de rétractation de 4 jours pour annuler mon choix ! J’ai lu les 46 pages concernant l’utilisation, la mise en garde du vaccin. Je les ai toutes paraphées et signées en écrivant manuscritement « BON POUR ACCORD – LU et APPROUVE »

Moins de 400 vaccinations effectuées en France contre 950.000 au Royaume-Uni (une seule dose prévue !), 190.000 en Allemagne… Entre « vitesse et précipitation » la marche est haute ! Attention au dérapage !

Ayez confiance ! La vaccination est un acte moral ! Elle n’est pas obligatoire (tant mieux) mais largement conseillée !

J’ai espoir dans ce vaccin pour endiguer cette pandémie qui bouleverse notre façon de vivre, notre mode relationnel, notre travail.

Je souhaite être vacciné rapidement… Merci Monsieur VERAN !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article