Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Le B.M.C… Vous ne connaissez pas ?

3 Janvier 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Covid 19, #Vaccination

Le B.M.C… Vous ne connaissez pas ?

Encore un acronyme de 3 lettres ! Il en abuse le bougre ! Non, messieurs les « anciens guerriers » de l’Indochine ou de l’Algérie n’y voyez aucune allusion à ces « hôtels » militaires organisés pendant nos campagnes !

Je redeviens « sérieux » et vais vous parler du « Barnum Médical Contrôlé »… Eh oui ! Pour ne plus faire la course en sac, et sur injonction pressante du chef de guerre, il a été décidé d’arrêter les fanfaronnades, les hésitations et de mettre en rang serré les bataillons pour rattraper les états qui n’ont pas eu à subir de défaut d’allumage lors de cette première attaque frontale contre le virus ! Comme chez ESSO, il fallait mettre un tigre dans son moteur ! Il est certain que, conjoncturellement, les contradictions, les avanies, ont avili la politique sanitaire devenue illisible ! Sans revenir maintes et maintes fois sur les errements avec les masques, les tests qui ont défrayé les chroniques des médias, il ne faudrait pas que le sujet de la « vaccination » soit mis au ban de la société ! Notre conscience morale ne nous autorise pas à être contagieux pour autrui ni même à prendre le risque d’être un « go fast » du virus.

Comme le disait à juste titre le général en chef : « Nous avons une nouvelle arme contre le virus »… La réplique de la « grosse Bertha » ? NON ! Mais une avancée majeure issue du génie humain, le vaccin ARN messager de Pfizer ! Prouesse de la science car cette nouvelle technique a fait naître un vaccin en 10 mois ! Faut-il s’en méfier comme ceci semble être le cas où 60 % de la population n’est guère en accord avec cette technique ?

Je suis « raisonnable » et pense qu’un laboratoire pharmaceutique (quel qu’il soit) ne va pas mettre sur le marché un « produit » qui aurait pour vocation d’engendrer de la complexité à une situation déjà bien délicate ! Les chercheurs ne vont pas se tirer une balle dans le pied !

OUI, à titre personnel (et en mon seul nom) je suis plus que favorable à l’utilisation de ce vaccin nouvelle formule. Des effets secondaires ? Certes, il y en aura ! Je ne suis pas dupe ! Mais je prends le « risque » en toute connaissance de cause !

Par contre, je ne souhaiterai pas que l’on implante des « B.M.C » dans les gymnases, les salles des fêtes, les mairies, les gares, les parkings de grande surface. Je ne voudrais pas voir la mise en place de VACCINODROME ! Je ne suis pas contre la « vaccination de masse » (le qualificatif m’insupporte…) mais l’usage de cette pratique priverait l’ensemble du corps médical (généralistes, infirmiers à domicile, infirmiers libéraux…) de cet acte vaccinal ! Qui connait le mieux le futur vacciné ? EUX !

Nos procédures tatillonnes, notre paperasserie pointilleuse nous privent d’une blitzkrieg !

Comme pour un crédit, j’ai un droit de rétractation de 4 jours pour annuler mon choix ! J’ai lu les 46 pages concernant l’utilisation, la mise en garde du vaccin. Je les ai toutes paraphées et signées en écrivant manuscritement « BON POUR ACCORD – LU et APPROUVE »

Moins de 400 vaccinations effectuées en France contre 950.000 au Royaume-Uni (une seule dose prévue !), 190.000 en Allemagne… Entre « vitesse et précipitation » la marche est haute ! Attention au dérapage !

Ayez confiance ! La vaccination est un acte moral ! Elle n’est pas obligatoire (tant mieux) mais largement conseillée !

J’ai espoir dans ce vaccin pour endiguer cette pandémie qui bouleverse notre façon de vivre, notre mode relationnel, notre travail.

Je souhaite être vacciné rapidement… Merci Monsieur VERAN !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article