Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

La grande mode de l’hybride !

29 Janvier 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule

La grande mode de l’hybride !

Les écolos ont contraint nos fabricants de bagnole à faire un pas (celui de gauche) vers une motorisation hybride avant de faire le grand saut (périlleux ?) vers le tout électrique !

De ce nouveau mode de locomotion, nos gouvernants espèrent revenir dans les clous de l’écologie…

La crise COVID qui continue à sévir n’a pu être jugulée malgré la mise en place de deux confinements, de couvre-feu. C’est la « bérézina » d’un secteur phare… la santé et la recherche. Comme celui d’Alexandrie, il était le guide qui nous a permis d’être parmi les meilleurs dans la recherche, dans la maîtrise de la santé ! Il a suffi d’un tsunami viral pour que l’édifice s’écroule !

Ils auraient bien aimé nous mettre réellement sur rail (et pas voie de garage pour 3 régions dont les Hauts de France, Bourgogne-Franche Comté, Ile de France) l’atout maître qu’est la séquence vaccinale mais notre impréparation légendaire, notre sens inné de la complexité administrative, nos structures bien trop lourdes, nos atermoiements, nos mensonges ont réduit cette force de frappe inespérée !

Le sieur Casse-tête s’est pris les pieds dans le tapis au sujet de l’efficacité du couvre-feu. « Il apparaît selon les données disponibles à ce jour que cette mesure a une efficacité sanitaire. Dans les 15 premiers départements où le couvre-feu a été mis en œuvre à 18h dès le 2 janvier dernier, la hausse du nombre de cas y est 2 voire 3 fois plus faible que dans les autres départements métropolitains » - propos du 14 janvier 2021-

Hier, l’ange Gabriel tout comme le ministre VERAN affirmaient que cette « mesure » n’avait pas donné les résultats attendus !

Alors, désolé mais il va falloir frapper plus durement sans faire mal…

Et l’on trouve un mot magique : « le confinement hybride » !

Et bien, sachez chers amis, que je suis incapable de vous expliquer ce que sera cette nième mesure ! Je sais qu’un moteur hybride accepte davantage le « STOP and GO » qu’un moteur classique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article