Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Des dérapages inquiétants !

28 Janvier 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule, #Mon point de vue

Des dérapages inquiétants !

Tout va très mal Monsieur le Président… En un an, le virus et ses cousins, ont envahi notre quotidien ! Malgré les thérapies et une multitude de remèdes promus par nos savants du QG de la War Room Elyséenne, les résultats tant escomptés sont absents ! Un constat d’échec général, un zéro pointé pour tous ces décideurs qui n’ont aucun bon sens de la vie courante !

Les atermoiements sont légions ! Ils déballent des « statistiques » issues de savants calculs mathématiques, de projections que même le number one en la matière est incapable d’expliqué (Cédric VILLANI) ! Tous ces grands messieurs cogitent, s’agitent, pour RIEN ! Et nous trinquons !

Notre principal échec tient à l’abandon d’une règle fondamentale : « On traque, on trace, on teste » mais on n’oublie le principal : L’ISOLEMENT de la personne positive et de ses « cas contacts » ! A quoi peut bien servir l’application « TousAntiCovid » si la personne reconnue positive ne rentre pas le code reçu pour se déclarer ? Du cinoche !

La défiance envers l’autorité prend bien des formes que je n’approuve pas mais les exemples ci-dessous me mettent mal à l’aise !

A RETHEL, pour fêter le départ de la sous-préfète, un super cocktail réunissant des dizaines de personnes est organisé alors que nous sommes astreints au couvre-feu. Les réactions ne se font pas attendre ! La page FB du journal local (l’Union-l’Ardennais) ne se prive pas de rassembler les commentaires élogieux : « C’est quand même à eux de montrer l’exemple !!! Quelle honte ! ; Y’en a qui se sont retrouvé en garde à vue pour moins que ça…  ; Ils nous prennent vraiment pour des pommes.  ;  Eux se permettent de tout mais faisons pareil et ce ne sera pas la même histoire  ; Pas plus de 6 à Noël, on ne pouvait pas avoir nos enfants au complet, on ne joue pas dans la même cour… Comment attiser les braises de l’injustice… ; Que c’est triste de voir des inconscients pareils !! et ils nous donnent des leçons !!! ; C’est comme ça qu’on montre l’exemple… »

Bien évidemment que ceci est INTOLERABLE !

A AUBERVILLIERS, une soirée festive, en plein commissariat, malgré le couvre-feu et sans respect des gestes barrières est organisée à l’occasion de la mutation d’une lieutenante. La fiesta se déroule le 22 janvier… Mais un petit média coquin… Loopsider s’invite aux festivités et tourne une vidéo où femmes et hommes, picolent, dansent, baffrent dans la salle dite de repos – juste à côté de la chambre de dégrisement - ! L’affichette placardée à l’entrée indiquant que cette salle ne peut accueillir plus de 6 personnes en raison de la crise sanitaire n’est pas lue !

Encore une raison de se dire que l’abus est le fait du roi ! Bravo pour l’exemplarité… Heureusement que vous n’aviez pas invité votre chef suprême !

A NICE, le patron du « POPPIES » ouvre son restaurant à une centaine de personnes qui en ont « ras la marmite » d’être privé d’un lieu festif ! Sur le fond, je pense que ce monsieur a cherché à faire le « coup d’éclat médiatique » pour dénoncer la prise en otage de son activité alors que la preuve n’a jamais été apportée que le restaurant – en général - était l’endroit qui servait de nichoir à la Covid et à sa propagation ! Par contre, sur la forme, ce qui était déplorable, c’est le NON-RESPECT des gestes barrières alors que la plupart de ses confrères ont investi lourdement dans la mise en place des préventions.

Ces trois illustrations nous montrent que dans certains cercles fermés, la désobéissance semble tolérée !

Et tout ce « joli monde » voudrait nous refaire subir un troisième confinement qui sera voué à l’échec ! La technique du « STOP and GO » deviendra une habitude !

ATTENTION au revers de la médaille ! Je ne serai pas un fanatique d’un « hashtag du type je ne me confine pas » car, chacun doit prendre ses responsabilités mais il est à craindre que « trop c’est trop… » surtout pour RIEN !

Nous avons besoin d’aller de l’avant, et non de faire du sur place !

Dernière lue sur "le FIGARO"…

« Contrairement à certaines craintes exprimées par l'exécutif, une grande majorité d'entre eux (62%) est en effet favorable - du moins sur le principe - à ce que le pays soit de nouveau mis sous cloche. Ils sont même 70% à souhaiter que cela soit décidé au plus vite, afin de stopper au mieux la propagation de l'épidémie et de ses variants britannique et sud-africain.

Toutefois, bien qu'ils soient favorables à un renforcement du dispositif, les Français exigent que le confinement soit souple, et non pas «serré» comme l'a évoqué le porte-parole du gouvernement mercredi.

La plupart des mesures normalement associées à ces périodes de mise sous cloche sont effectivement rejetées : seuls 14% des sondés se disent prêts à accepter à nouveau les restrictions, tandis que 69% d'entre eux sont davantage enclins à un confinement «à la carte».

C’est tout ça l’esprit français… Allez donc savoir pourquoi !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article