Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Et maintenant... que vais-je faire…

27 Janvier 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Ma grogne !

Et maintenant... que vais-je faire…

« Mais Monsieur le Président… C’est à vous de prendre la décision ! » Monsieur 100.000 volts nous a quitté il y a quelques années...

Je pense, bien humblement, qu’elle sera délicate et difficile à envisager car les 66 millions de procureurs vous attendent au virage… Et sans être l’accusateur public, j’avoue que de ma ruralité, je tiens à participer au débat… Quel débat dois-je dire ? Car votre sphère ne renferme que des « sommités, des scientifiques de haut vol, de grands théoriciens » mais AUCUN sujet du commun des mortels !  

Votre Ministre de la Santé gesticule !  Sa dernière intervention à la Chambre a montré un agité permanent ! Il n’a pas de chance… Il reprend les affaires de la dame BUZIN pour les masques qui ne servaient à RIEN  ! Il découvre l’ampleur de la tache marathonienne à accomplir avec les épisodes des tests  ! Il touche, en prime, la gestion et l’organisation de la campagne vaccinale qui, je le dis sans ménagements, tourne à la course à l’échalotte !

Ce que je déteste pardessus tout ? Le mensonge organisé ! Combien de fois me suis-je permis de dire que Monsieur VERAN n’est pas l’heureux gagnant de « qui veut gagner un million de vaccinés » ! Que plus du million d’heureux bénéficiaires aient pu se faire piquer de la première dose, je suis d’accord ! Ce sont les pré-vaccinés de l’an 21 ! Mais cette organisation de la campagne vaccinale est catastrophique ! J’essaie pour un membre de ma famille âgé de 87 ans, dépendant par perte de vision, de lui trouver un centre… Ceci est mon parcours du combattant !

Quand je pense que ce cher Ministre espère vacciner les 52 millions de gaulois(es) fin août 2021… Il rêve ! D’après le site COVIDTRACKER.FR (que je vous invite à consulter régulièrement), ce n’est qu’en MAI 2024 que cet objectif pourrait être atteint ! 

D’autres constats d’échecs demeurent. On essaye tout et son contraire !

L’ange Gabriel du Gouvernement vient d’annoncer : « Le couvre-feu instauré à 18H ne freine pas suffisamment la propagation du virus pour être pleinement efficace. D’autres scénarios sont à l’étude »… Allez Monsieur l’Ange Gardien, une petite confidence ! « Ces scénarios pourraient aller du maintien du cadre actuel jusqu'à un confinement très serré » C’est QUOI cette épée de Damoclès « très serré » ?

Attention à la grogne qui enfle car malgré le respect (en général) des mesures barrières imposées, RIEN ne semble y faire dans la gestion de cette pandémie !

Tout résiderait dans la vaccination… La chaîne de commandement est à REVOIR !

Maintenant, soyons pratiques et pragmatiques : C’est à vous de nous trouer la peau mesdames et messieurs les généralistes de terrain !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Amouyal. Richard 28/01/2021 08:32

Quel excellent résumé, encore une fois, Jean Michel, de la situation de la France, aujourd'hui. Et bien, toujours due, à la plus totale incompétence de nos dirigeants. Président et ministres confondus. Une seule attente de tous les Français, je suppose, l' année 2022, celle de la renaissance, et du départ, de tous ces charlatans que sont ceux qui nous ont conduit à cette catastrophe.

Delatte JM 30/01/2021 19:47

Merci Richard ! J'essaye de m'appliquer !