« Mais Monsieur le Président… C’est à vous de prendre la décision ! » Monsieur 100.000 volts nous a quitté il y a quelques années...
Je pense, bien humblement, qu’elle sera délicate et difficile à envisager car les 66 millions de procureurs vous attendent au virage… Et sans être l’accusateur public, j’avoue que de ma ruralité, je tiens à participer au débat… Quel débat dois-je dire ? Car votre sphère ne renferme que des « sommités, des scientifiques de haut vol, de grands théoriciens » mais AUCUN sujet du commun des mortels !
Votre Ministre de la Santé gesticule ! Sa dernière intervention à la Chambre a montré un agité permanent ! Il n’a pas de chance… Il reprend les affaires de la dame BUZIN pour les masques qui ne servaient à RIEN ! Il découvre l’ampleur de la tache marathonienne à accomplir avec les épisodes des tests ! Il touche, en prime, la gestion et l’organisation de la campagne vaccinale qui, je le dis sans ménagements, tourne à la course à l’échalotte !
Ce que je déteste pardessus tout ? Le mensonge organisé ! Combien de fois me suis-je permis de dire que Monsieur VERAN n’est pas l’heureux gagnant de « qui veut gagner un million de vaccinés » ! Que plus du million d’heureux bénéficiaires aient pu se faire piquer de la première dose, je suis d’accord ! Ce sont les pré-vaccinés de l’an 21 ! Mais cette organisation de la campagne vaccinale est catastrophique ! J’essaie pour un membre de ma famille âgé de 87 ans, dépendant par perte de vision, de lui trouver un centre… Ceci est mon parcours du combattant !
Quand je pense que ce cher Ministre espère vacciner les 52 millions de gaulois(es) fin août 2021… Il rêve ! D’après le site COVIDTRACKER.FR (que je vous invite à consulter régulièrement), ce n’est qu’en MAI 2024 que cet objectif pourrait être atteint !
D’autres constats d’échecs demeurent. On essaye tout et son contraire !
L’ange Gabriel du Gouvernement vient d’annoncer : « Le couvre-feu instauré à 18H ne freine pas suffisamment la propagation du virus pour être pleinement efficace. D’autres scénarios sont à l’étude »… Allez Monsieur l’Ange Gardien, une petite confidence ! « Ces scénarios pourraient aller du maintien du cadre actuel jusqu'à un confinement très serré » C’est QUOI cette épée de Damoclès « très serré » ?
Attention à la grogne qui enfle car malgré le respect (en général) des mesures barrières imposées, RIEN ne semble y faire dans la gestion de cette pandémie !
Tout résiderait dans la vaccination… La chaîne de commandement est à REVOIR !
Maintenant, soyons pratiques et pragmatiques : C’est à vous de nous trouer la peau mesdames et messieurs les généralistes de terrain !