Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Le virus ne choisit pas ses cibles ! La preuve

Le virus ne choisit pas ses cibles ! La preuve

Le Président MACRON a été déclaré positif au virus.

La « preuve » tant attendue par d’aucuns nous est apportée ce jour après l’étude de l’Institut PASTEUR sur les lieux plausibles de contamination. (Familles, restos, bars… mais ni les transports, ni les écoles… Le tout « SOUS RESERVE »)

En premier lieu, viendrait la famille. Celle du Président n’a peut être pas échappée à la règle !

A moins que ce ne soit le dernier dîner de « travail » dans la salle des fêtes du palais où le nombre de convives dépassait la norme établie pour le citoyen lambda. Ils étaient 9 à table dont Jean Castex, Richard Ferrand,  François Bayrou, Stanislas Guérini, auxquels s’ajoutaient : les conseillers politiques du Président, Thierry Solère et Stéphane Séjourné, le président du groupe LRM à l’Assemblée nationale, Christophe Castaner, celui du groupe Modem, Patrick Mignola, et le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler. Darmanin n’a pas été convié au « dîner politique » car il aurait fait du zèle en murmurant à l’oreille du Président qu’il lui faut appliquer les conseils vertueux que ses hommes imposent à la population sous peine d’amende. Heureusement que le Président portait l’application « TousAntiCovid » afin de faciliter la recherche des personnes croisées ! Les supposés « cas contact »…ont tous pris l’initiative de se mettre à l’écart.

L’agenda présidentiel était très chargé ainsi que les rencontres.

Ayant appris la nouvelle, tous ont pris l’initiative soit de s’isoler, soit de continuer à travailler en distanciel.

Le Président s’est isolé pour sept jours… Permission de sortie le 24 !

Oui, il pourra fêter Noël comme nous tous en respectant les consignes de 6 à table maximum…

Quand sortira l’autorisation de se faire vacciner, il sera le premier ambassadeur à le faire en public !

NOTA : 18.254 cas positif ce jour, 17 décembre…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article