Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Le roi « Salomon » vient de parler…

7 Décembre 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Covid 19, #Mon coup de gueule

Le roi « Salomon » vient de parler…

Encore une communication bateau !

C’est franchement nous prendre pour des ignares en osant déclamer que le cap des 5.000 cas positif/jour sera difficile à atteindre au 15 décembre !

Nous avons appris à lire à l’école et n’avons pas besoin d’un rabâchage systématique des leçons à recevoir surtout quand la première des mesures sanitaires qui auraient dû être mise en place ne l’a jamais été !

Qui aurait donc osé prendre l’initiative d’isoler la personne après un test positif ? PERSONNE ! La trouille ? Une atteinte à la vie privée ? Pas de moyens à mettre en place ? Nous sommes dans un cas de figure bien particulier puisque nous "vivons" sous l'emprise de l'état d'urgence sanitaire... Des devoirs obligés pour les uns mais pas pour les autres !

Voici quelques extraits du discours sur la méthode du roi Salomon :

«La saison hivernale sera très difficile» surtout que le risque de contamination sera élevé lors des fêtes de fin d'année. Monsieur de Lapalisse n'aurait pas dit mieux !

Le calendrier du déconfinement va-t-il être chamboulé ? «Tout dépendra de l'évolution dans les prochains jours. On a eu une très forte baisse. On n'est pas du tout devant un relâchement des français »… Les lieux de rencontre (source de clusters ?) sont fermés : Bars, restaurants, salles de sport, lieux de culte…

ALORS comment sommes-nous contaminés ?

Je n’ai nul besoin de lire dans la boule de cristal mais attendez donc le 15 pour savoir SI… La donne aura changé et ils adapteront les mesures de relâchement à moins de souhaiter un troisième reconfinement !

Je n’avais nul besoin d’écouter le roi Salomon et ses prophéties !

J’ai pris la parole avant lui pour dire que je ne croyais pas au palier de 5.000 cas au 15 décembre !

Je ne suis pas visionnaire simplement réaliste !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article