Les soignants ? A soigner !
17 Juin 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule
Le Président avait pris l’engagement, en mars, au plus fort de la pandémie, de « refonder le système de soins français » ! Pas une petite aventure en perspective : Temps de travail, rémunérations, réorganisation entre médecine de ville et hôpital… Cependant, rien en matière de fermetures de bâtiments, rien en matière de hausse d’effectifs … Tout ceci tient dans un programme : « Ségur de la santé » ! Comme le nom de l’avenue où se trouve le ministère des solidarités et de la santé ou comme celui de la Comtesse de Ségur, écrivaine de romans pour enfants !
Sept semaines pour refonder une grande maison laissée en délabrement par les gouvernants d’hier et d’aujourd’hui… Bon courage !
Tout ne va pas pour le mieux au pays de France et des merveilles !
La preuve que ce vœu pieux est loin de faire l’unanimité chez les intéressés : Ils sont dans la rue… Comme avant l’épisode tragique du covid-19 qu’ils ont combattu avec frénésie, courage, dévouement.
Aujourd’hui, ils défilent pour nous montrer que les applaudissements du 20 h ne suffisent pas à cette profession qui a été la première de corvée sur le front après la déclaration de guerre du Chef désarmé (en matière de santé publique) et fer de lance de notre survie ! Le cahier de doléances est saturé de demandes qui, malgré quelques potions administrées à petites doses, restent à satisfaire.
Le début de cette nouvelle épreuve de rue avait commencé sous le soleil.
Puis, surgissant de l’ombre comme des diables, des cadors cagoulés, armés de barres de fer, tout de noirs affublés se fondent parmi les blouses blanches pour casser, bruler, semer la terreur et surtout en découdre avec les forces de l’ordre.
Incroyable… Ces énergumènes ont échappé à tous les radars du renseignement… Mieux que le RAID ou le GIGN, ils arrivent incognito, les mains dans les poches ! Les casseurs, les pilleurs font front avec affront aux forces de l’ordre. C’est la confusion générale ! Ils frappent sur tout ce qui bouge !
Hier, le personnel de santé vous l’applaudissiez. Aujourd’hui, vous l’aplatissez ! Vous le refoulez avec ou sans ménagement !
Je ne vais pas prendre fait et cause pour cette infirmière (certainement au bout du rouleau d’avoir tant donné pour rien… ) arrêtée manu militari par des représentants dits de l’ordre qui se sont conduits en bête envers la personne. Que vous usiez de votre force pour rendre des coups à ces voyous de la place, je le comprendrais.
Il est vrai que l’habit ne fait pas le moine… à votre décharge !
Des promesses, toujours des promesses, va-t-on continuer à croire ? J'en doute !
Attention… grand danger !
Partager cet article
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 456 Mon point de vue
- 391 Mon coup de gueule
- 154 Archives 2010 - 2011
- 102 Mon coup de coeur
- 93 LIZY et son canton
- 69 En aparté... Sans appartenance !
- 51 Actualités LIZY
- 40 Purement Politique
- 35 Trait d'humour ou d'humeur !
- 34 Gros coup de gueule !
- 33 A la UNE
- 29 Fil d'actualité !
- 29 Mon humeur !
- 28 Covid 19
- 26 Présidentielles 2017
- 24 Européennes 2019
- 19 mon humour !
- 18 Echos de campagne municipales 2018
- 17 Municipales 2014
- 16 Faut-il en rire ou en pleurer ?
- 16 météo covid
- 16 politique cantonale !
- 15 Lizy 2018 Municipales
- 13 Local avant tout !
- 13 NOUVELLES BREVES
- 13 Réflexion ? Interrogation ? Libre pensée ?
- 13 ma ville
- 12 Législatives 2017
- 11 mon coup de coeur
- 11 régionales 2015
- 10 Municipales 2020
- 9 Feuilleton
- 8 Communauté OURCQ
- 8 Droit de suite
- 8 Et si on y allait !
- 8 Grand débat ?
- 8 Sans fanfaronnades !
- 8 Voeux
- 8 mon coup de gueule
- 6 En hommage à...
- 6 hommage
- 5 Déconfinement
- 5 Gilet Jaune ou la France d'en bas !
- 5 Politique
- 4 Bientôt dans notre ville
- 4 canton
- 3 Café du commerce volume 2
- 3 Vaccination
- 2 Agenda 21 lizéen
- 2 Café du commerce volume 1
Commenter cet article