Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

La moutarde me monte au nez !

Publié le 16 Juin 2020 par Delatte JM in Mon coup de gueule

La moutarde me monte au nez !

Après les affrontements contre le racisme et la répression policière, voici un nouveau théâtre d’opération en guérilla urbaine : LUGDUNUM, capitale des gaules, DIJON capitale de la moutarde.

Depuis 4 jours, ça flambe aux Grésilles ! Des membres de la communauté tchétchène se battent contre les « gens » de la cité au nom de la « guerre des territoires »…

« C’est mon terrain de deal… Dégage… Non, c’est le mien… » Et on règle ses comptes à la kala, et armes de poings ! On brûle tout sur son passage… Attila façon 21ème !

Le ver du communautarisme s’installe dans le pot de moutarde !

L’opération « Karcher » n’a pas fait ses preuves ! Des paroles certes mais des actes ? Point du tout ! Nos gouvernants ont capitulé devant les caïds des cités devenues des zones de « non-droit » ! Inadmissible ! Alors dès que la force publique et républicaine veut investir ces territoires perdus, les grandes gueules de la politique spectacle montent au créneau avec le credo du « touche pas à mon pote » !

Et voilà comment la dégonfle, la couardise, le laxisme engendrent le communautarisme et la violence !   

Commenter cet article