Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

11 mai 2020… Un jour mémorable !

11 mai 2020… Un jour mémorable !

Je ne parle de la Saint Mamert qui marque le premier jour des Saints de glace.

Oui, la température était loin d’être clémente pour celles et ceux qui ont du abandonner le lit douillet, la grasse mat, pour apprendre (sans méthode assimile…) le nouveau rituel du « métro, boulot, dodo » ! Le guide n’a pas encore été éditéIl a subi un retard, comme l’appro des masques et des tests, un couac ( un de plus…. Ne pas perdre les bonnes habitudes !) comme la non-promulgation de la poursuite de l’état d’urgence sanitaire.

En Ile de France, il paraîtrait qu’il n’y aurait pas eu de big problème avec les transports en commun sauf en tout début de matinée. La voiture « monoplace » n’a pas repris sa place habituelle dans la course aux bouchons ! Les magasins qui ont entamé leur réouverture n’ont pas été pris d’assaut comme ce fut le cas pour la bouffe lors du confinement. Hormis chez les coupes tifs car il était hors de question de laisser sa tignasse en jachère !

Les artères commerciales ont été pontées… Un sens spécifique pour la circulation… Une file montante à droite, une file descendante à gauche ou réciproquement. Quand je regarde certaines prises de vue, je m’aperçois que le respect de la signalétique est vite oublié !

Oui, nous avons retrouvé une certaine liberté dans nos déplacements mais les files d’attente vont devenir notre quotidien. Pour moi, ce sera un critère pour aller dans le magasin !

Lorsque le sida est apparu, le message était protégé vous !

Avec le coronavirus, le message est le même : « Protégez-vous ».

Les modes de protection ont changé… Le préservatif pour l’un… Le masque pour l’autre !

Le masque est donc un préservatif pour… (Non ! De grâce, ne dites pas la suite ! Vous le pensez si fortement…)

Pour nous éviter le retour en arrière, qui sera vécu comme un véritable cauchemar, ne négligez pas les gestes barrière (distanciation, lavage des mains, masque) !

Protégez-vous, protégez les autres.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article