Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Il y a des trous dans le gruyère !

Il y a des trous dans le gruyère !

C’est une vérité de La Palice… mais au niveau de la grande maison d’affinage qu’est la maison Poulaga, il y a un big problème avec un big data…

Comment a-t-on pu ignorer la radicalisation d’un individu entré dans les forces vives du renseignement depuis tant d’années ? Il n’était pas à un poste clé de la hiérarchie mais avait des clés USB pour pomper des infos classées sensibles. Il a su nager en eau froide tout en « harponnant » un service phare de nos institutions. Où sont donc passé nos experts en détection ? Il est vrai que ce quidam ne portait pas de gilet jaune d’homme d’entretien ! C’eût été plus facile de le surveiller…

Le Ministre de l’Intérieur, toujours aussi impétueux et maladroit, n’a pas manqué de sauter à pieds joints dans le marécage médiatique des réseaux sociaux pour être le premier à commenter des faits qu’il n’a même pas vérifiés ! Un ministre se doit d’être sur la réserve avant de s’exprimer ! Ce Dandy ne veut que paraître ! C’est l’homme des Lumières (boîtes de nuit…) qui veut toujours être sous le feu des projos pour plaire à son mentor, Monsieur le Président de la République !

Que de « conneries » accumulées en si peu de temps !

Tout récemment, un caïd tardif de la macronie a été convié à prendre le large après avoir profité de certaines largesses de la République. Mais Monsieur CASTANER s’agrippe au bastingage et n’a pas la moindre idée d’offrir sa tête au Premier Ministre ! « Je ne veux pas retourner à Forcalquier… Je préfère les ors ! »

Mais jusqu’où nos gouvernants pourront-ils lui accorder la confiance à un poste clé ? D’ailleurs, dans cette nouvelle « affaire d’état », le nouveau PP y participe en sourdine !

A Cambrai, au prochain concours de la meilleure spécialité de la ville, dans la catégorie des poids lourds, le Ministre de l’Intérieur gagnera – sans peine – la médaille d’or !

Il a fallu que ce « terroriste » frappe des victimes innocentes pour que le public apprenne que la maison Poulaga est contaminée depuis des années par des « dormants » d’une mouvance que je condamne.

Le cloisonnement est tel que l’éventuelle information tournera en boucle inlassablement avant de s’exfiltrer !

Le gruyère est une spécialité montagnarde pas parisienne !

Si Monsieur CASTANER a un peu de dignité, il prendra le chemin de Forcalquier !

Je me trompe car en Macronie, on fait acte de contrition en instituant de nouvelles contributions aux mesures existantes : On mesure dans la démesure !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article