C’était l’air chanté en ce matin jour de foire d’automne à LIZY TOWN ! Les caprices de la météo sont imprévisibles, hélas !




J’ai simplement constaté que cow-boys et indiennes avaient pactisé et enterré la hache de guerre en déambulant gaillardement dans Lizy Town. Il est à regretter que la pluie fût de la partie pour gâcher – bien grand mot car il faut aussi savoir tempérer les expressions – en partie un festif bien organisé et attractif.


Je n’ai pas l’âme à critiquer pour dire n’importe quoi. Je sais simplement qu’il est toujours plus facile de se référer à … ou à dire que « j’aurai fait ceci et pas cela… »
Je transmets donc à l’ensemble des organisateurs, des bénévoles mes félicitations pour cette foire encore bien arrosée. Bravo pour les décors Far West ! Bravo pour le Country ! Bravo pour la venue des camelots et des professionnels en tout genre.



J’émets simplement une réserve (sans être indienne !) : Une brocante est-elle bien utile lors d’une foire ? Vouloir occuper l’espace de la rue Jean Jaurès – comme cela l’était il y a un demi-siècle… l’histoire ne se réécrit pas ! - ne me semble pas le meilleur choix ! Il y avait suffisamment de pros des foires pour les regrouper dans un noyau central !








J’ajoute, sans acrimonie d’ailleurs, qu’auparavant, la foire regroupait nommément l’Office Culturel et son exposition d’arts…
Rien sur les affiches, les calicots, les plans…
C’est un oubli ! On ne pense pas à tout.