La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !
7 Mai 2019
Le rappel à une certaine réalité oblige le Président à aborder sérieusement une grande rubrique absente dans ses discours : la biodiversité !
Le rapport alarmant (il serait temps d’agir et non plus de penser) sur l’état de celle-ci nous montre une planète qui ressemblera à un astre mort d’ici quelques années si rien n’est entrepris IMMEDIATEMENT !
Déforestation, espèces animales et végétales menacées, altération des sols… Il va falloir faire fissa et changer vite fait, bien fait (ou bienfait ?) nos habitudes consuméristes ! Tout le monde est concerné :
Changer nos « modèles de vivre » devient un impératif !
Il nous faut lutter contre le gaspillage outrancier ! Mangeons en conséquence afin de ne pas laisser les aliments d’une assiette trop pleine rejoindre la dame poubelle ! Achetons mieux et favorisons les « circuits courts » ! Les produits de saison !
Il n’y a pas à attendre 2025 ou 2030 pour s’autoéduquer !
L’agriculture intensive doit revoir sa stratégie en cherchant davantage la QUALITE. Tout comme les lobbys de l’agro-alimentaire qui devront arrêter d’embaucher des ingénieurs chimistes qui usent du traficotage avec des « produits artificiels » pour nous priver du plaisir de déguster un vrai produit NATUREL !
Allez, un p’tit coup de vert pour recouvrir le rose d’antan, le rouge passé, les teintes de bleu !
L’écologie revient au premier plan !
Le recyclage de tous les plastiques, la réduction de 50 % des produits phytosanitaires (Un petit rappel : Les plans « Ecophyto » sont engagés depuis 2007 … )
Patientez ! En 2025 pour mon second quinquina ! J'annonce déja la couleur !
Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog