Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

5,4,3,2,1… Feu… C’est parti !

5,4,3,2,1… Feu… C’est parti !

Sur ordre présidentiel, le sire PHILIPPE, de son prénom E…dou…ard, a été contraint de sortir l’artillerie lourde pour obliger LOISEAU à quitter le nid et à fondre sur son adversaire direct, le gueux BARDELLA. C’est le branle-bas de combat ! C’est la Marche forcée !

 

Mais c’est quoi tout ce remue-ménage ? Le Président joue les dramaturges ! Il a trop peur de ramasser une veste (courte !). On se croirait en 2017 à l’aube du vote décisif où il n’y avait plus que deux bulletins de vote, soit la résurrection avec Emmanuel MACRON, soit le chaos avec Marine LE PEN !

 

Il y en a marre de cette vision simpliste et caricaturale !

 

33 listesdont certaines n’auraient jamais dû se mettre sur les rangs, j’en conviens -, 2.607 figurants pour un casting d’un jour, et il faudrait se résoudre au même dilemme qu’en mai 2017 ? NON ! La pluralité existe malgré tout !

 

Devrait-on, pour ces élections européennes, se retrouver emprisonné et à ne pouvoir choisir qu’entre le désordre d’une Europe populiste et la renaissance d’une Europe prônée par l’oiseau (sans être de feu !) qui n’ose pas trop s’aventurer hors du nid ! Elle aura donc en prime, une escadrille de chasse qui encadrera son vol initiatique dans les hautes sphères européennes avec comme leader le Premier Ministre !

 

L’Europe ne doit plus être celle d’hier ! Elle ne sera jamais une fédération comme aux States. Elle doit se résoudre à faire un régime drastique en perdant du poids. Comment pourrait-on se mettre d’accord quand on est 2 à décider d’une orientation ?

 

Hélas, ce scrutin n’attirera pas la foule dans l’isoloir !

 

On gueule, on manifeste, on casse, on se trompe d’élection bien souvent MAIS on ne participe pas ! C’est pitoyable !

 

« Je laisse la responsabilité aux autres »… MERCI ! L’art de se défausser…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article