Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Une cagnotte pour Les gueules cassées ou les gueules à casser ?

Une cagnotte pour Les gueules cassées ou les gueules à casser  ?

On vient tout juste de commémorer la fin de la grande guerre !

 

C’est le Colonel PICOT qui avait utilisé l’expression des « Gueules cassées » pour désigner les personnes ayant une ou plusieurs blessures au combat et affectées par des séquelles physiques graves, notamment au niveau du visage.

 

Entre 1927 et 1933, les « gueules cassées » s’associent aux autres associations de victimes de guerre. Il est lancé une grande souscription nationale assortie d’une TOMBOLA !

 

La première loterie était née !

 

Aujourd’hui, la loterie Nationale a disparu au profit d’autres jeux de grattage et de tirage.

 

Il n’y en avait pas assez ! Deux nouvelles formes de loterie ont refait surface en moins de 24 heures : Celle des « Gueules à casser » et l’autre des « Gueules cassées newlook…» !  L’ensemble des contributions avoisine les 300.000 € ! Les français sont généreux pour ce genre de chose ! Ils braillent et se battent pour un pouvoir d’achat en berne mais trouvent le pognon nécessaire pour offrir soit à un ex… très ex-boxeur une cagnotte pour payer des frais de Justice, soit à compléter la fameuse prime exceptionnelle de 300 € promise par le maître Castaner ! De l’immoral au moral ? Il n’y a pas photo ! Je condamne toute forme d’agressions, de violence contre la personne, contre les biens… Arrêtons les paroles « en l’air », les sombres conneries qui attisent davantage le feu de la colère comme le recours à l’usage des armes par les forces de l’ordre !

 

Faire de la surenchère médiatique avec de telles armes relève de l’infantilisme !  

 

Ce type de cagnotte, c’est de la nioniotte !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article