Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Un débat national déja en péril ?

Un débat national déja en péril ?

Ce n’est plus à Madame JOUANNO de piloter le « grand débat national » de la Macronie.

L’Exécutif exhorte Madame 14.666 € à quitter le plateau doré ! L’homme des hautes œuvres, le petit Benjamin aux langages imagés, souhaite pousser la judoka en dehors du tatami ! L’homme qui pérorait avait dû mettre les adjas de son ministère, il n’y a pas si longtemps ! Courage… Fuyons ou fuguons !

 

Monsieur le porte clés du palais, le porte-voix du Président, vous devriez suggérer à votre boss de faire appel à l’homme des chefs d’œuvres en péril, celui qui organise le loto du patrimoine. Il s’y connait dans la mise en scène !

 

Oui, j’ai le doute qui m’envahit car d’après les premières remontées d’informations recueillies, il semblerait qu'au-delà des cahiers mis à disposition des citoyens dans les quelques rares mairies, les préfets de département ont été destinataires de plusieurs contributions individuelles. Selon le document, cette initiative aurait "rencontré un succès mitigé à l’échelle nationale". L'association des maires ruraux de France (AMRF), indique qu'entre 3000 et 5000 communes auraient mis à disposition ce type de cahiers, sur 35.000 communes en France ! Il est maigre l’échantillon !

 

Il est acquis que si le Président se cantonne à des thématiques philosophiques éloignées des préoccupations des gens d’en bas, des classes oubliées, des gilets jaunes… Le fiasco est assuré ! Peut-être cherche-t-il cette voie… de garage !

 

Ce que je réclame, de tout cœur, c’est la VERITE et pas l’esbrouffe ! C’est le courage de dire et de faire sans tomber dans la caricature d’une repentance, d’un mea culpa ! C’est l’écoute avant tout !

 

Ils veulent – on veut – un Référendum d’Initiative Citoyenne mais encore faudrait-il être un citoyen avec des Initiatives !

 

C’est plus difficile à faire !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article