Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Le « Lacoste » de la politique !

Source : LCI

Source : LCI

Lacoste ? Oui, bien sûr ! Le croco brodé !

 

Non, je ne vais pas vous embringuer dans le tricot ! Les mailles à l’endroit, les mailles à l’envers, vous vous en foutez ! Et pourtant c’est bien souvent le cas ! On se chamaille, on s’encanaille, un coup à l’endroit, un coup à l’envers ! Et pan, c’est le revers… de la médaille !

 

Illustration récente, sur le Vieux Port à MASSILIA, une grande gueule gauloise se fait aborder par un empereur romain ! Le gaulois, qui n’avait jamais la langue dans sa poche, faute de confondre le 51 Casanis par Toutatis avec la potion magique, avait perdu sa verve, sa parole, son humour caustique ! Sur son tricot de peau, le croco, tant présent, s’était renversé ! Il avait les quatre pattes en l’air ! Le romain venait d’interpeler le « Lacoste » des temps anciens, la grande gueule qui ne perdait jamais une occasion de balancer des piques au chef de la Gaule conquise par le rejet d’une imposture !

 

Plus de pattes, plus de coups de gueule, le croco était tombé à la renverse et se permettait même de renier ses propres propos ! Peuchère ! Un comble !

 

Le gaulois condescendant venait de se prendre une baffe dans son fief, à MASSILIA ! Il avait laissé dans les vestiaires de l’enceinte du Vieux Port sa tenue de combat ! Il avait revêtu son tutu de petit rat ! Il en a même dansé devant l’empereur ! La marmite politicienne n’est pas la potion magique universelle !

 

Le tribun, le Méluche s’était métamorphosé en brave petit mariolle déambulant - plus ou moins fortuitement - sur les quais du Vieux Port ! A moins que morfale ne cherchât qu’un endroit idoine pour déguster une superbe bouillabaisse ! La rouille, peuchère, il n’en a pas besoin !

 

Ne vous y fiez pas, la trêve ne dure que le temps d’un pastaga !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article