Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Maréchal ! Te voilà… Enfin !

Publié le 11 Septembre 2018 par Delatte JM in Mon point de vue, En aparté... Sans appartenance !, mon humour !

Illustration : Le Placide.com

Illustration : Le Placide.com

« La fidélité paye mon cher Richard ! J’avais demandé à mes sujets – souvent compléments d’objets – de déposer dans l’urne ton bulletin ».

 

Oui, Monsieur le Président, votre vœu a été exaucé par 64 % de votants !

Seuls quelque 29 % des suffrages se sont portés sur Barbara (Non ! Pas Cartland et ses romans d’amour sous l’époque Victorienne !) POMPILI !

 

Monsieur obtient, enfin, son bâton de maréchal après une longue carrière politicienne qui ne lui a pas permis d’apprendre l’humilité et le sens de l’humour !

 

Cette petite phrase illustre le propos : "Le choix s'est porté sur moi, vous me pardonnerez de ne pas être une dame."

 

A se tordre de rire ou à s’insurger ?

 

La réponse ne s’est pas fait attendre de par Madame ROSSIGNOL qui usait du persiflage pour gratifier les propos outrecuidants du futur maître des lieux : « Il va falloir faire un effort pour pardonner au monsieur la bêtise infatuée de ses propos » !

 

Un nouveau perroquet sera au perchoir dès ce mercredi !

 

Nous compterons les plumes qu’il perdra avant de devenir chauve !

Commenter cet article