Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Il a l’épine dans le pied et nous ?

Il a l’épine dans le pied et nous ?

Je n’ose l’écrire mais vous le pensez très fortement ! Pas de dessin dans ce triste dessein ! Eh oui, le « transfert de la dette SNCF » va peser sur notre portefeuille déjà si maigre !

 

Le monarque avait clamé – comme ses sbires de Bercy – que l’incorporation de la dette SNCF Réseau ne pèserait pas sur notre porte-monnaie ! Une erreur d’aiguillage, en jargon cheminot ! Une sornette de plus à verser au passif du monarque ! Il en accumule des propos extravagants !

 

Pour le contribuable que nous sommes, cette manipulation de 35 milliards € (une bagatelle pour la Cour !) aura pour conséquence de rapprocher notre endettement à 100 % du PIB ! Elle passera de 96,8 % à 98,5 % !

Ils se sont planté les rois du chiffre et des hypothèses à « X » inconnues ! Eux qui avaient assuré le gouvernement que cette manipulation des chiffres (et des lettres de cachet !) serait indolore pour nos finances ! Tout faux les lascars, vous n’aurez pas l’oscar de l’économie mais vous pouvez aisément briguer celui de la tromperie !

 

Oui, les éléphants ça trompent énormément !

 

Votre baratin se traduira par une addition avec fromage et dessert en sus ! N’oubliez pas de nous verser le petit coup de rouquin pour faire passer la note !

Par frometon, il faut comprendre l’aggravation de notre dette (de record en record !) et pour dessert, les intérêts à casquer (d’après ces experts de Bercy, pas de Miami, il s’agirait d’1,2 milliards d’euros par an !)

 

« Vite, prenons des mesures d’urgence – et dérangeantes – pour que nous restions dans nos clous (Ne pas oublier que c’est notre pays qui a imposé, en son temps, la norme des 3 %) ».

 

Malgré bien des « promesses », des discours – plus ou moins moralisateurs -, le vieux, l’ancien monde continuera à NOUS GOUVERNER !

 

La chanson de DALIDA sera encore d’actualités : « Paroles, paroles… » !

 

Une épine de la couronne du sauveur qu’il se vantait d’être est tombée ! Il a marché dessus ! Il l’a dans le pied ! Et NOUS ?
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article