Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Dans les coulisses des arènes de « Lutèce » !

Publié le 25 Janvier 2017 par Delatte JM in Mon point de vue

Dans les coulisses des arènes de « Lutèce » !

Nous ne sommes qu’à quelques heures de l’entrée – guère triomphale – des survivants de la première épreuve imposée. Qui sera « vainqueur » ? Le toréador ou le taureau ? Bon, j’ai une sainte horreur des corridas mais, exceptionnellement, je vais faire l’effort de regarder un combat INUTILE !

La gauche, de jour en jour, joue avec le feu ! Elle se fait « hara-kiri » en opposant les deux protagonistes encore en lice pour ce deuxième tour des primaires de la belle alliance ! Je souris pour la découverte et l’usage d’un tel titre : La belle alliance ? Non, la grande mésentente ! Si la situation de la Gauche n’était pas aussi dramatique, j’en rigolerai ! Depuis la proclamation des résultats, la donne s’est modifiée : The winner is Benoît ! Et dans les minutes qui ont suivi, Arnaud a plié sa tente de campagne et rangé son habit de boy-scout – plus ou moins éclairé – dans le camp de Benoît ! Les deux compères veulent la peau du toréador des arènes de Lutèce, Manu !

Il est certain que les points de vue sont INCOMPATIBLES ! L’un préfère « le travailler moins » (32 h payées 35 ?), le revenu Universel pour tout le monde quand l’autre reste droit dans ses bottes d’ogre et son habit de dauphin hérité à la husarde d'un "défunt hollandisme" ! La « prime à l’oisiveté » récompensée ! Je fantasme ! NON ! Ce truc n'est que purement électoral et ne vous sera pas versé DEMAIN mais dans x temps… C’est exactement le même refrain qu'une certaine phrase prononcée dans le seul but d'assurer - en partie - son élection : « mon ennemi est la finance » !

Je crois que les quelques votants à cette primaire (quelque peu bordélique !) se goure d’élection ! Il ne s’agit pas d’élire un nouveau secrétaire général du Parti Socialiste mais de désigner un quidam capable de représenter la Gauche à l’élection Présidentielle ! Le "droit de rêver" n'a plus sa place en politique. Fini le temps des propos qui ne seront jamais tenus ! Fini les grandes théories, place au pragmatisme !

Il faudra avoir en mémoire que deux francs-tireurs sont en embuscade ! Que ni l’un, ni l’autre ne se désisteront en faveur du vainqueur de cette primaire ! Qu’en MAI, la « Gauche » (hors écolo) se présentera avec un minimum de 3 candidats à la Présidentielle, c’est à dire 2 de trop ! L’élimination au soir du 1er tour est garantie ! Encore un 21 avril !  Si c’est votre choix… Pourquoi pas ! Vous en porterez l'entière responsabilité !

Sachez que vous êtes bien partis pour disparaître du paysage politique pendant de longues années. Il vous faudra reconstruire sur des ruines ! Il vous faudra ramener vos ouailles encore valides au bercail ! Déçus, ils auront bien du mal à revenir dans le giron du parti ! Ils auront migré comme beaucoup l’ont déjà fait !

A la bataille présidentielle perdue, suivront les élections législatives ! Oh là là ! Après le bouillon d’inculture, voici la rince qui s’annonce ! Qui osera encore se présenter à un électorat avec l’étiquette « Parti Solitaire » ? Pas grand monde à ma connaissance ! Et à la fin de cette séquence d’élections, la Gauche sera la grande absente de l’échiquier politique !

 

La question aujourd’hui est simple : Qui sera le « Brutus » de la "Gauche" ?

Et surtout, épargnez-moi la « mise à mort » ! 

 

Commenter cet article