Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un mousquetaire qui a perdu son épée !

Depuis un certain temps, les allées de ce magasin sont de plus en plus encombrées par des combis, des palettes pour rempotage des rayons ou des palettes de cartons et emballages à recycler ! Le personnel vaque d’une allée à l’autre avec son matériel roulant ! C’est un simple constat qui n’a rien d’un procès envers le personnel de cet établissement à qui l’on demande de faire le job sans avoir la parole !

Les temps ont bien changé entre la gestion managériale du fondateur et du nouvel exploitant d’aujourd’hui ! Sans jeu de mot, c’est « l’huberisation » poussée à l’extrême !  La surface de ventes s’est profondément agrandie (combien de racks supplémentaires pas toujours bien placés…) pour « offrir » plus de choix de gamme à une clientèle et lutter ainsi contre la concurrence des grandes enseignes de proximité.

Je ne connais pas le « manager » mais il me semble qu’il n’est pas un homme de terrain pour donner une image de marque aussi peu compatible avec l’éthique des mousquetaires ! Le manque d’organisation est probant : rempotage à n’importe quel moment de la journée créant des « zones à risque » tant pour le personnel que pour le consommateur (déplacements de chariots, encombrements des allées, personnel sur escabeau perché…).

J’ai remarqué que la « fausse polyvalence » du personnel dans les rayons « trad. » et frais marquait des errances pour ne pas dire d’incompétence. Ceci s’expliquant largement par un manque évident de formation « continue ». Ne parlons pas de la « congestion des temps de pause » inadaptés (trop de monde en même temps !) se qui influe sur le temps de passage aux caisses. Enfin, trop de personnes vaquent à l’activité « drive ».

Oui, c’est un « coup de gueule » - je n’ai pas pour habitude de me taire quand il s’agit d’aller vers l’amélioration – et le déplore mais n’est-il pas du devoir d’un consommateur de signaler les points critiques et critiquables ! Le client n’est pas uniquement « roi » ! Il a aussi des devoirs !

Ce n’est pas un « pamphlet » contre une marque respectable mais une remarque sur une technique managériale « absente ». MANAGER c’est MOBILISER toutes les ressources de l’entreprise pour les utiliser de la façon la plus appropriée à des fins d’EFFICACITE économique et sociale.

Oui, j’ai toujours aimé le « défi » !

Un mousquetaire qui a perdu son épée !Un mousquetaire qui a perdu son épée !
Un mousquetaire qui a perdu son épée !
Un mousquetaire qui a perdu son épée !Un mousquetaire qui a perdu son épée !Un mousquetaire qui a perdu son épée !
Tag(s) : #Mon point de vue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :