Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Enfin une ouverture… De l’acte politique à l’acte économique !

Publié le 1 Juillet 2016 par Delatte JM in Communauté OURCQ

Enfin une ouverture… De l’acte politique à l’acte économique !

Bien sûr, je n’ai rien oublié de la séquence « Pyramide » : Du fleuron de Jean DIDIER au repêchage politique des pré-cantonales suite au naufrage du bateau amiral passé de mains en mains. Aujourd’hui, une réalité se profile : 

Enfin une ouverture… De l’acte politique à l’acte économique !

Une ouverture partielle direz-vous mais trouver la « population ciblée » adéquate pour occuper l’ensemble des lieux relève de la mission difficile en cette période de disette. Le pôle « infirmiers » est installé. Les professionnels de santé -fussent-ils généralistes - ne se bousculent pas à l’entrée de l’édifice. Combien il serait agréable et utile de pouvoir insérer des « spécialistes » dans ce schéma directeur : Un cabinet de radiologie, un oculiste, n’auraient guère de difficultés à trouver une potentialité de développement en milieu rural. Peut-être que la « flamme », le « sacerdoce » ne sont plus de mise dans nos territoires ruraux en ces temps modernes ! Le parcours « hospitalier » semble être le plus attractif ! Patientons !

J’ai consacré, il y a quelques temps, un billet intitulé « Une communauté de communes à citer », le 16 janvier 2016 où je m’étais permis d’ouvrir et de tenter cette expérience à nos élus locaux au sein de la Pyramide. A croire qu’ils m’ont lu et je les en remercie.

Voici donc l’extrait (en rouge sur la photo) :

« Nouveauté également au niveau de l'Office de Tourisme, la création à venir d'un espace boutique ! Au cœur de la Pyramide, des produits artisanaux locaux vous seront proposés dès la rentrée de septembre : un nouveau moyen gourmand de valoriser le territoire ! »  

Attention : Chemin d’accès non matérialisé pour les « visiteurs » !

Commenter cet article