La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

L’Elysée fait appel à « ACTIS* » !

Dessin de PLACIDE

Dessin de PLACIDE

C’est parti pour un nouveau replâtrage ! Après les déconvenues des phases électorales récentes, avec les lésions enregistrées dans son propre camp, et la grande lassitude de l’électorat face aux politiques, le Président se résout à mettre en place un plan de sauvegarde avant la prochaine échéance : « Il cherche à innover pour mieux isoler ! » C’est la devise marketing de la marque « ACTIS » ! Le spécialiste des fissures en tout genre ! Les rustines n’ayant donné aucun effet tangible, il lui fallait utiliser d’autres moyens. L’ambiance est surchauffée dans les bureaux feutrés des divers ministères. Depuis quelques jours, à la cafète de l’étage, les conversations vont bon train. Le bonjour du matin est remplacé par : « Salut, tu restes ou bien tu pars ? … Je n’en sais rien ! »

Les supputations du monde journalistique sont nombreuses. Allez-y, faites vos jeux ! Un Placé gagnant ? Un point est acquis : Laurent quittera le quai d’Orsay pour nicher sous l’aile Montpensier du Palais-Royal ! « J’assure mes arrières » ! Combien continueront à Valser ? Chacune et chacun restant à l’affût du moindre pépiement de leur portable pour lire le SMS de l’espoir ou de la déconvenue ! C’est l’angoisse de l’examen de passage !

Le chamboule-tout n’aura aucun sens ! Il est trop tard pour essayer de mettre en place des actions à court terme. Vouloir redonner des « couleurs » au grand corps malade n’a rien d’encourageant ! Un peu moins de rose foncé et une once de vert tendre n’auront pour effet que d’accroître le côté blafard !

A 15 mois de la prochaine élection, il faudrait au Président et à son Premier Ministre un gouvernement d’action, de combat et non un rafistolage de chaises musicales !

Espérons que ce ne soit pas le Nième mouvement de la partition de la cacophonie inachevée !

* Marque déposée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article