Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Que de listes pour ces Régionales 2015 !

Publié le 6 Novembre 2015 par Delatte JM in régionales 2015

Crédit photo : METRONEWS

Crédit photo : METRONEWS

Je connaissais les « principaux » concourants à cette élection de décembre prochain pour notre département. Je les avais cités – sans ordre préférentiel ! – en annonçant la liste du Parti Socialiste (tête de liste : Madame SARKISSIAN), celle des Républicains (tête de liste Madame CHAIN-LARCHE) et subodorais la présence d’autres listes. J’avais vu « juste » ! En voici une liste pas encore exhaustive :

DEBOUT LA FRANCE (N. Dupont Aignan) : Tête de liste J. Cl. DELARUE

E.E.L.V (E. Cosse) : Tête de liste Bénédicte MONVILLE

F.L.U.O (Fédération Libertaire Unitaire Ouverte – Sylvain de SMET) : Tête de liste Blandine ROY

FRONT DE GAUCHE (P. Laurent) : Tête de liste J.F PELISSIER

FRONT NATIONAL (W. de Saint Just) : Tête de liste P. CHERRIER

P.L.D (Parti Libéral Démocrate (A. VERON) : Tête de liste F. ROBAR

Déjà 8 listes en présence ! Et ce n’est peut-être pas fini !

Il est certain que l’Ile de France présente un double enjeu : Celui de l’économie de la région et celui de la politique sur le plan national. La région restera-t-elle dans le giron du parti au pouvoir depuis 17 ans ou bien basculera-t-elle à l’opposition ?

L’Ile de France demeure le poumon économique du pays où elle est la seconde région d’Europe en terme d’investissements étrangers après la métropole londonienne. A elle seule, elle procure environ 30 % du PIB du pays (quelque 625 milliards €). Mieux vaut être né et habité en Ile de France que dans n’importe quelle autre région pour l’ascenseur social !

Cependant, ni les uns, ni les autres ne détaillent leur projet !

On assiste à des prises de gueule via TWITTER ou communiqués de presse entre l’homme qui a sauté du perchoir et Dame Pécresse ! Ils mènent une campagne judiciaire et non judicieuse ! Sur le fond, l’un joue sur « une Ile de France HUMAINE » quand l’autre parle de « dynamisme, de fierté et de douceur de vivre » !

Peut-être en saurai-je davantage en recueillant, sur le marché de MEAUX, samedi, les catalogues des prétendants.

Sans chercher à vous importuner, je reviendrais sur ces vœux pieux !  

Commenter cet article