Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Le Nord Seine et Marnais peu représenté !

Publié le 8 Novembre 2015 par Delatte JM in régionales 2015

En Ile de France, le nombre de candidat(e)s est fixé à 225 qui se décompose de la manière suivante :

 

Départements

Nombre de candidat(e)s

75

42

77

25

78

27

91

24

92

30

93

29

94

25

95

23

TOTAL

225

 

 

Un « rapide coup d’œil » sur les listes déposées m’a permis de « découvrir » que seulement 2 personnes du Nord Seine et Marnais figuraient sur 2 listes.

Sur celle « Les Républicains », Monsieur Michel FOUCHAULT (Ancien maire de Crouy sur Ourcq et ancien président de la Communauté de Communes du Pays de l’Ourcq) se situe à la 14ème place sur 25.

Sur celle « Europe, écologie, les Verts), Monsieur Nicolas LAVALLEE (Lizéen) se situe à la 22ème place sur 25.

Compte tenu de la multiplicité des listes en présence, il n’y aura pas de répartition de sièges au 1er tour. L’hypothèse de la MAJORITE ABSOLUE étant un cas d’école !

Au 2ème tour, ne participeront que les listes ayant obtenu au moins 10 % des suffrages exprimés. Il n’y a plus de critère de MAJORITE ABSOLUE.

La liste arrivée en tête se verra attribuer les sièges acquis à l’échelon REGIONAL auxquels s’ajouteront ceux acquis par la prime de 25 % du nombre de sièges à pourvoir. Les autres sièges étant répartis à la plus forte moyenne si la liste atteint 5 % des exprimés.

Commenter cet article