Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

13 juillet ? European Dependance Day !13 juillet ? European Dependance Day !

Après la nuit des longs couteaux du 12, un pseudo accord a été trouvé : La Grèce ne quittera – pas maintenant – l’Europe ! Les « faucons », ou plutôt les « charognards » ont exigé du premier Ministre grec tout ce qu’ils voulaient : Sa tête (à plus ou moins longue échéance…), un abandon de souveraineté de la « Vouli », des mesures drastiques d’austérité, des nationalisations, et en prime, la constitution d’un fonds spécifique de garantie de 50 milliards € qui serait hébergé au paradis fiscal luxembourgeois ! Quels « actifs grecs » peuvent-ils espérer ? Il n’y a plus « d’actifs »… Ils sont au chômage !

Je ne milite dans aucun parti, j’ai longtemps donné ! Je suis simple citoyen et un européen convaincu mais quand on assassine un peuple, je ne peux que montrer mon désaccord sur la méthode utilisée des eurocrates : « La prime à la casse » !

Depuis des années, sous tous les gouvernements de gauche comme de droite, on ne prêtait plus à ATHENES, on donnait ! La dette est à la hauteur du colosse de Rhodes : 320 milliards € ! Soit plus de 180 % du PIB ! La Grèce n’avait pas la maturité pour entrer sitôt dans la zone euro ! Tous mes amis crétois me l’ont maintes fois dit : « l’Evro – comme ils le disent - a été notre mort ! La valse des prix a été dramatique ! »

Bien sûr que des réformes de structure s’imposaient. Mais qui  - des gouvernants précédents - a osé entamer une profonde réforme fiscale ? Toutes les majorités avaient le pouvoir de modifier la Constitution pour abroger les dispenses des armateurs, de l’église orthodoxe à l’impôt ! Même STIPRAS ne l’a pas fait !

Oui, à une refonte et à une perception de l’impôt. Oui à une profonde modernisation de l’Administration fiscale qui est incapable de collecter la T.V.A ! Oui à l’instauration d’un cadastre ! Oui à la réforme de l’Institut des statistiques !

Cesser de verser – à fonds perdus, il faut le savoir ! – des sommes pharaoniques pour payer l’arriéré de la dette me semblerait juste. Apportons, dans des structures contrôlées, de l’argent pour développer l’investissement ! Sans croissance, un Etat est condamné à mendier ! La preuve !

L’austérité imposée depuis 5 ans n’a rien changé à la situation de ce pays. Tous les économistes sérieux l’affirment ! Il s’enfonce, inexorablement, dans les abîmes de la Méditerranée ! Mais les technocrates eurocrates - de la finance, en particulier - n’ont rien compris ! Ils persistent dans le déni ! Les palais de verre doivent être opaques !

Alors quand j’entends clamer haut et fort que ce 13 juillet fut « un jour historique pour l’Europe », je deviens anti-européen ! Oui Mesdames, Messieurs, vous les Dirigeants, vous les brillants économistes, vous forger le rejet de cette Europe que vous voulez incarner sans écouter vos peuples. Pour sauver le « soldat euro », vous ne deviez pas demander à un peuple (qui n’est qu’en partie responsable) d’abandonner sa souveraineté !

J’ose souhaiter, que la France, n’aura pas à vivre ce drame !   

Dorénavant, le 13 juillet demeurera le « Dependance Day Européen » ! A qui le tour en 2016 ?

Du drame grec, en ce 14 juillet, on n’en parle  plus ! Place à la « revue », aux feux d’artifices, aux flonflons !

Et pourtant, sachez que la parenthèse n’est pas refermée pour autant ! Le condamné à mort, Alexis STIPRAS, celui que l’on caricature, que l’on affuble de tous les maux, a obtenu un sursis mais jusqu’à quand ? La tragédie grecque n’est pas terminée !

Tag(s) : #Mon coup de gueule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :