Intermittent de la toile, je le suis ! Il me faut soit le coup de cœur, soit le coup de gueule, pour y trouver de l’inspiration et durant cette semaine écoulée, j’ai laissé mon stylo dans la poche revolver de mon gilet !
Je sors donc de ma léthargie – paresse certainement - pour commenter à ma guise les événements d’une semaine qui, comme la Bourse, a été marquée par des hauts et des bas.
Commençons par les « bas » qui sont devenus des débats.
Tout en étant une mer ouverte, la méditerranée devient une mer charriant la mort pour tous ses migrants qui fuient les conflits ethniques, religieux, politiques de leurs pays d’origine. L’Italie est submergée par un flot continu de celles et ceux qui osent braver, au péril de leur vie, cette mer de la Liberté ! Des mafias, des passeurs abjects organisent cet exode d’êtres humains ! L’Europe des 28 ferme les yeux sur ce drame ! Quand va-t-on les ouvrir ? J’en viendrais presqu’à regretter nos actions en Irak et en Lybie ! « On » a voulu écraser les tyrans – j’ai bien dit tyran -, on y a réussi certes, mais « on » y a laissé s’installer le « bordel » où les tyrans d’hier ont été remplacés par des groupuscules incontrôlés et encore plus sanguinaires qui usent de leur religion pour semer la terreur et le chaos ! Encore, en ce dimanche, des centaines d’exilés de force ont péri en mer ! C’est odieux !
Je passe sur la saga Le Pen et compagnie ! Ce n’est nullement ma tasse de thé !
L’exploitation particulièrement immorale qui a été faite après le drame abject qui a entouré l’affaire de la petite Cloé ! De l’indécence ! Tous les « moyens » sont bons pour voler dans les plumes de madame TAUBIRA ! Tous ces « fanfarons » n’ont pas grand-chose à verser au dossier pour éviter de sombrer dans les coups bas ! Je ferme donc cette parenthèse qui démontre, encore une fois, le manque de crédibilité des opposants d’aujourd’hui qui rêvent d’alternance en se mettant en avant sans rien proposer ! « Je profite de tout et fais feu de tout bois ! » Merci !
Enfin, une bonne nouvelle : L’aventure de l’HERMIONE, projet datant de 1997. Saluons le savoir-faire de celles et ceux qui ont participé à cette grande opération de reconstruction de la frégate de 1779 ! La France a des talents, le français a du talent ! On repart à la reconquête de l’Amérique, non, du peuple américain qui ignore encore qui était La Fayette !
L’Histoire ne se réécrit pas, elle se commente ! Bon vent !