Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Disparue des écrans radar !

Publié le 13 Avril 2015 par Delatte JM in Mon coup de gueule

Disparue des écrans radar !

La bonne nouvelle pour notre économie – elles sont si rares – n’est restée que quelques heures sur la toile : La vente de 36 avions « Rafale » à l’Inde.

C’est en ces termes que le Premier Ministre Indien, Narendra Modi, a confirmé la vente après des mois et des années de discussion : « J’ai demandé au Président HOLLANDE de fournir à notre pays 36 RAFALE prêts à voler ».

Pour l’industrie française, cette aubaine donnera des ailes aux 7.000 salariés qui œuvrent sur ce programme.

Après l’Egypte qui en a commandé 24, voici l’Inde avec ces 36 appareils.

Saluons donc le travail accompli par le gouvernement de la France sans toujours chercher à ramener le « débat » sur les mauvaises nouvelles ! C’est la faute à HOLLANDE si le groupe VIVARTE (Fonds de pension) envisage la fermeture de plus de 200 magasins, de supprimer 1.600 emplois dans les enseignes LA HALLE, ANDRE, KOOKAÏ ! C’est aussi sa faute si le groupe américain HBI (Fonds de pension) envisage de supprimer 400 emplois chez DIM, PLAYTEX et WONDERBRA !

Arrêtons de voguer sur le déclinisme d’une France qui n’aurait aucun atout !

Arrêtons ce pessimisme qui nous empêche d’aller de l’avant !

Arrêtez, vous les médias, de toujours ramener vos « news » sur les élections de demain et d’après-demain, les coups fourrés LE PEN and Co, les motions au P.S...

Pour une fois, soyons des Français qui gagnent !

Commenter cet article