Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Comme Béart... En chanson... Bonne Année !

30 Décembre 2014 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de coeur

Comme Béart... En chanson... Bonne Année !

2015 ? Que vais-je vous souhaiter ?

Les années se suivent et se ressemblent. On entre dans l’air des turbulences en matière d’élections proches et à venir. Je vais, cependant, vous épargner toutes les tristesses ressenties au cours de 2014 ! Il n’est pas nécessaire d’en remettre une couche ! J’ai déjà bien repeint les murs, en rose, en vert, en bleu !

Positivons, une fois ne sera pas coutume !

J’ai passé l’âge de croire aux miracles mais, au fond de moi, brûlent encore quelques braises d’espérance : Je suis en vie - sans envier qui que ce soit -, je n’ai pas trop de douleurs – sauf celles qui ont affecté mon moral -, je peux encore marcher – sans courir après ma jeunesse car elle galope plus vite que moi -, j’ai encore l’esprit sain même si parfois il déraille lors de mes propos, j’ai toujours ce démon de l’écriture qui quelquefois me pousse vers l’excès sans être excessif – du moins je le suppose - …

En un mot comme en cent, je me sens apte à franchir ce millésime – sans cap - qui n’a rien eu d’un grand cru – et il n’a pas été le seul ! Quand le vin est tiré, il faut le boire ! – pour aborder l’année 2015 d’un pied vaillant – pas à cloche pied - !

Se lamenter ne sert à rien ! S’en remettre aux autres, c’est comme jouer à la roulette russe ! Compter sur soi-même et les siens, c’est la bonne résolution !

Alors que 2015 vous apporte la santé - physique comme morale - qui vous donnera le tonus nécessaire pour affronter les futures vicissitudes de la vie. Le reste n’est qu’accessoire en partie…

Bon vœu à partager avec vous et votre entourage. A l’année prochaine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article