Ce samedi, invité chez « Sens Commun » comme ceux de son propre camp qui concourent pour la première place du podium, Nicolas s’est pris pour la môme PIAF : Il s’est laissé emporter par la foule.
Cette association née au sein de l’UMP dans les sillons de la « Manif pour tous » voulait connaître le positionnement du futur big boss du parti avant son élection fin novembre.
Lui qui ne voulait que « réécrire la Loi TAUBIRA de fond en comble » en fut pour ses frais ! Les chauds bouillants de la Manif pour tous ne l’entendaient pas ainsi ! « Abrogation, abrogation… clamèrent-ils ! Le message était clair pour le candidat : « Je cède à la pression » ! Et les paroles – sans encore les actes – sont lancées : « En français, ça veut dire la même chose… Enfin, si ça vous fait plaisir, franchement, ça ne coûte pas très cher ! »
Beaucoup ont cédé à la pression de la rue lorsqu’ils étaient en responsabilité y compris le Général avant de se ressaisir plusieurs jours après ! Mais, céder à la pression de la salle pour espérer engranger des voix… J’en suis sidéré ! Les convictions s’envolent pour faire plaisir, se faire plaisir ! Il est vrai que les revirements comme les alliances sont fréquents en politique !
Je n’ai jamais été pour le « mariage pour tous ». Je l’ai exprimé maintes fois. L’Union civile ne mélangeait pas les genres ! Que les personnes de même sexe puissent avoir les mêmes droits que les couples hétérosexuels, me paraissait être en phase avec la société dans laquelle nous vivons SAUF pour la PMA et la GPA. Le problème de l’adoption est davantage un cas de conscience personnelle quand on sait que des enfants peuvent être profondément maltraités dans des couples hétérosexuels…
Abroger la loi, c’est possible ! BADINTER a bien abrogé la « peine de mort » ! Mais quel sera le statut des couples homosexuels qui se sont mariés avant son abrogation ?
Sans être au fan club de Bruno Le MAIRE qui, auparavant, s’était fait huer pour dire qu’il ne reviendrait pas sur la Loi TAUBIRA, j’ai apprécié sa franchise.
Pourquoi, lui, Nicolas, qui se voudrait « rassembleur » - en demandant de lui ressembler bien sûr – rouvrir ce débat ?
Est-ce la priorité de nous autres, français qui ont du bon sens sans être commun ? Certainement pas !
Il y a plus urgent à faire que d’aller à la pêche aux voix !