Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Bordeaux ou Camembert ?

Publié le 26 Novembre 2014 par Delatte JM in Purement Politique

Bordeaux ou Camembert ?

Quand le cercle de la Sarkozy conspue à grands cris, le cercle de famille se rétrécit !

Quand Berni joue aux dames patronnesses de la Sarkozy, le cercle de famille s’appauvrit !

C’est ce qui se passe depuis quelques temps.

Dois-je en conclure que le cercle de famille n’est réservé qu’aux affidés – pour ne pas écrire hommes de main – d’un clan au label « Mon Président », comme la marque d’un certain camembert de chez Lactalis ? C’est, il me semble le cas d’un militantisme exacerbé qui ne se voue qu’à l’image de l’homme.

Accueilli à Bordeaux par le Maire de cette ville, les inconditionnels de « mon Président » se sont surpassés en huant, chahutant, Alain JUPPE quand, par grande clairvoyance, il a osé mettre en avant un « rassemblement de la droite et du centre » pour sortir le pays du marasme dans lequel il patauge ! Le parjure, le traître !

Vous, les accros de la Sarkozy, pensez-vous être en mesure d’aborder la future présidentielle en candidat unique de la droite dans son acception « large » ? Le nombrilisme, la dévotion au Dieu tout puissant, ne sont plus d’actualités !

Vous, les inconditionnels de « mon Président », croyez-vous que les sympathisants bouffent tous du camembert ? Ils apprécient, aussi, le vieux bordeaux !  

La France a besoin de trouver un véritable rassembleur sorti des chapelles politiciennes et non un agitateur qui, au gré de la foule, rompt avec ses convictions personnelles pour « faire plaisir » ! Le défi à relever ne sera ni une cure de relaxation, ni une partie de plaisir !

Cette forme – exécrable – du militantisme, je l’ai abandonnée en 1981 ! Le culte du bonhomme m’avait privé de toute forme de réflexion personnelle. J’étais devenu un « zombie » de la Chiraquie ! Sachez que je n’ai aucun regret d’avoir repris ma liberté de penser !

La culture du « moi » m’est insupportable ! Je lui préfère celle du « NOUS » sans la nounou qui vous berce d’illusions pour vous endormir.

Si, l’élection du futur Président de l’UMP s’avère être le sacre de l’être suprême – comme le sous-entendent les médias -, je redoute la suite ! Que feront LE MAIRE et MARITON ?

Commenter cet article