Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Bordeaux ou Camembert ?

26 Novembre 2014 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Purement Politique

Bordeaux ou Camembert ?

Quand le cercle de la Sarkozy conspue à grands cris, le cercle de famille se rétrécit !

Quand Berni joue aux dames patronnesses de la Sarkozy, le cercle de famille s’appauvrit !

C’est ce qui se passe depuis quelques temps.

Dois-je en conclure que le cercle de famille n’est réservé qu’aux affidés – pour ne pas écrire hommes de main – d’un clan au label « Mon Président », comme la marque d’un certain camembert de chez Lactalis ? C’est, il me semble le cas d’un militantisme exacerbé qui ne se voue qu’à l’image de l’homme.

Accueilli à Bordeaux par le Maire de cette ville, les inconditionnels de « mon Président » se sont surpassés en huant, chahutant, Alain JUPPE quand, par grande clairvoyance, il a osé mettre en avant un « rassemblement de la droite et du centre » pour sortir le pays du marasme dans lequel il patauge ! Le parjure, le traître !

Vous, les accros de la Sarkozy, pensez-vous être en mesure d’aborder la future présidentielle en candidat unique de la droite dans son acception « large » ? Le nombrilisme, la dévotion au Dieu tout puissant, ne sont plus d’actualités !

Vous, les inconditionnels de « mon Président », croyez-vous que les sympathisants bouffent tous du camembert ? Ils apprécient, aussi, le vieux bordeaux !  

La France a besoin de trouver un véritable rassembleur sorti des chapelles politiciennes et non un agitateur qui, au gré de la foule, rompt avec ses convictions personnelles pour « faire plaisir » ! Le défi à relever ne sera ni une cure de relaxation, ni une partie de plaisir !

Cette forme – exécrable – du militantisme, je l’ai abandonnée en 1981 ! Le culte du bonhomme m’avait privé de toute forme de réflexion personnelle. J’étais devenu un « zombie » de la Chiraquie ! Sachez que je n’ai aucun regret d’avoir repris ma liberté de penser !

La culture du « moi » m’est insupportable ! Je lui préfère celle du « NOUS » sans la nounou qui vous berce d’illusions pour vous endormir.

Si, l’élection du futur Président de l’UMP s’avère être le sacre de l’être suprême – comme le sous-entendent les médias -, je redoute la suite ! Que feront LE MAIRE et MARITON ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article