Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Une aire pour gens du voyage ?

Une aire pour gens du voyage ?

J’ai lu et relu les derniers compte-rendus de la Communauté de Communes pour m’assurer que cette nouvelle structure avait bien été adoptée par ses membres lors d’une séance. Et je dois vous dire que je suis resté « bredouille » ! Il n’y a rien en la matière !

Je savais que cette disposition figurait au « catalogue » de Madame CONAN mais la zone d’activités de Grand Champ n’est pas située sur la commune de LIZY mais celle d’OCQUERRE.

Alors qui a devancé tout le monde ?

Personne ! C’est l’institution généralisée du « camping sauvage » sur terre d’autrui !

C’est simple, il suffit de squatter les lieux et de s’y installer !

L’eau ? La borne d’incendie ! L’électricité ? Ils ont des groupes électrogènes ! Les déchets ? Pas de problème, la déchetterie est à deux pas ! « Ah, ils n’ont pas la carte d’entrée »… Alors le contribuable paiera l’enlèvement via les « techniciens de services extérieurs » de la Communauté ou de la Mairie d’Ocquerre !

C’est un facteur nouveau à LIZY ! Il faudra apprendre à vivre avec ! Et ce n’est pas la construction d’une aire de stationnement pour gens du voyage qui empêchera ces personnes de s’installer où bon leur semblera ! Ils vous diront : « Nous ne sommes pas des bêtes, nous n’avons pas besoin d’être parqués » !

Vouloir investir pour rien… C’est certainement le moment !

Attendons donc la réquisition de la force publique pour faire évacuer les lieux !

Nota : Heureusement, mon cher Philippe que tu as fait tes foins !

Une aire pour gens du voyage ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article