Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Bonne nouvelle au califat de Vendrest.

13 Juillet 2014 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon point de vue

Lors d’un récent billet, j’avais annoncé – à tort, et vous m’en excuserez – la création d’une voie de contournement réservée à tous ces grands cars - trop souvent vides – qui dégradent en permanence, et ce depuis des années, nos chaussées qui se seraient presque transformées en voie de transhumance pour des moutons ! Les voiries sont dans un tel état de délabrement qu’il est devenu impossible de croiser, en toute sécurité, un autre véhicule et encore moins un car !

Ce n’est plus un constat mais une réalité qui pourrait avoir de graves conséquences en cas d’accident. Les accotements sont devenus impraticables. L’eau – hélas, il pleut dans ce vert pays – a creusé des sillons sur les bas côtés qui deviennent des pièges pour l’automobiliste civique. Tant et si bien qu’une certaine forme d’incivisme se met en place : « Pourquoi devrais-je me mettre dans le fossé pour laisser vagabonder un car ou une voiture ? » Oui, Mesdames et Messieurs, je vous la pose la question de la discorde !

Le califat de VENDREST n’ayant pas les moyens de remettre les voiries communales en l’état aux dires du Grand Vizir qui, rappelons-le, gère les transports depuis 7 ans au sein de l’émirat du Pays de l’Ourcq en sa qualité de Vice-président devra trouver des solutions adaptées et rapides pour palier à ces dysfonctionnements notoires.

Eureka ! Le conseil et le grand Vizir ont trouvé l’art et les moyens pour vous rendre la circulation sûre : En exploitant, comme le fait si royalement son Altesse d’Oman – propriétaire dans notre département du domaine de Massoury et du Château de la Barre-, les royalties générées par le passage de l’Arc de Dierrey ! Imaginez les « gazodollars » qui voyageront en toute tranquillité sur le territoire de l’émirat de Vendrest ! Des millions de m3 à l’heure ! Et pour ne pas obérer les prix à la consommation, il ne sera perçu qu’une « gazotaxe » de quelques millièmes d’euro ! Un véritable pactole !

« Oh, tu déménages ! Vendrest n’est pas un émirat briard ! Il n’y a pas de Grand Vizir mais un Maire, vice-président de la Communauté du Pays de l’Ourcq ! »… Alors mes amis, ce n’est pas demain que nos routes permettront une circulation apaisée et sûre ! C’est dommage !

Quoi qu’il en soit, face à cette inertie – et au manque de courage politique - de nos élus qui ont TOTALEMENT misé sur des modes de transports collectifs inadaptés, nous subirons encore pendant des années : Les nids de poule, les rives impraticables, les rétrécissements de voirie, l’incivisme et l’accident !

Il est vrai que ce brave Monsieur HUCHON n’a jamais mis les pieds dans le territoire ! La seule fois où je l’ai vu… C’était lors de l’inauguration de l’A.G.C en gare de LIZY ! Trop habitué au tapis rouge, il n’a nullement envie de saloper ses mocassins en crocodile sur nos pistes !  Et dire que vous êtes tous à la botte du STIF ! « Ce n’est pas moi… C’est le STIF »… L’excuse facile !

A quand un vent de fronde contre l’exécutif parisien ? JAMAIS !

Photos JMD 2014Photos JMD 2014
Photos JMD 2014

Photos JMD 2014

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article