Je salue leur engagement ! Ils ne sont pas « politicards » EUX !
Certains élus de notre ex-canton Lizéen ont apporté leur soutien au Nouveau Front Populaire. C’est leur conviction politique et je n’y apporterai aucun commentaire. La liberté de conscience rejoint celle de la parole, sans compromissions ! Je laisse à chacune et chacun la liberté de son choix !
L’engagement courageux de l’édile n’entrave nullement le libre arbitre de ses conseillers et de son conseil municipal ! Il n’est ni le « maître à penser », ni « l’instrumentiste » qui règne sur ses colistier(e)s. Il est MAIRE simplement !
Je me permets de les citer car j’apprécie pleinement cette manière de ne rien cacher à ses administrés :
- Monsieur Maxence GILLE – Maire de LIZY SUR OURCQ
- Monsieur Christian TRONCHE – Maire de TANCROU
- Monsieur Vincent CARRE – Maire d’ARMENTIERES EN BRIE
- Monsieur Didier MANSON – Maire de CROUY SUR OURCQ
Je ne pousserai pas de cris d’orfraie quant à leur soutien à un mouvement "sporadique" auquel je ne peux adhérer vu le comportement de certaines de leurs figures, de leurs actes parfois haineux, de leurs paroles provocatrices, de leurs renoncements à condamner l’inadmissible ! Oui, un fossé nous sépare politiquement !
Autant je sais reconnaître et respecter un véritable communiste, un véritable socialiste, – et j’en ai connu ! - autant je refuse celles et ceux qui se réfugient dans l’hypocrisie, les paroles nauséeuses, les anathèmes, les fausses vérités, les caricatures faciles, la violence verbale…
Je condamne les compromissions pour certains et les trahisons pour d’autres quand « ils » se découvrent une vocation tardive à des fins purement personnelles à satisfaire !
Il n’y a pas qu’à « droite » que des changements de cap s’opèrent !
De nouveaux adeptes défroqués entrent « en religion » en prononçant ce vœu :
« Je renonce à Satan, à l’esprit du mal et j’apporte mon soutien à mon adversaire d’hier » !
NON ! Opiniâtreté et fidélité politique ne sont pas un défaut si l’on sait faire évoluer sa pensée en l’adaptant à la réalité qui vous entoure !
Le monde change certes, mais la foi politique demeure.
C’est la grande différence entre un "parrainage de circonstance" et un engagement !
Bravo, vous n’avez pas vendu votre âme pour un plat de fayot !