Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.M DELATTE

La semaine sainte électorale !

Ca y est ! On y arrive bruyamment, ce qui est courant dans l’orthodoxie politicienne !

Le spectacle est suffisamment affligeant où les « Judas » se reconvertissent à d’autres religions soit pour sauver leur propre tête, soit pour entrer « en catimini » dans une nouvelle écurie !

NON, voyons, ce ne sont pas des « renégats, des traitres » simplement des pontifes d’un clan qui a trop perduré, qui a mal vécu ses divisions, qui est à « bout de souffle », qui vit ses dernières heures en tant que « parti historique » ! Je parle du « LR reconverti » et  ne vais pas revenir sur les péripéties entre un président solitaire qui s’affranchit des ses vassaux et les vassaux emplumés qui s’insurgent (à juste titre sur le fond) de cette prise de position rocambolesque sans le moindre avis militant !

Mais, ce que je trouve particulièrement insupportable, de minable, ce sont les rôles des « petits trouffions » qui briguent une médaille et jouent d’un clientélisme emphatique quand ils interpellent les « cocus » de Raphaël KLUKSMANN, - qui n’avait rien à foutre dans cette plateforme électorale de circonstance – en invitant tous ces « déçus » à venir « boire un p’tit coup à la maison, y’a du blanc, y’a du rouge et « horizon » qui t’attend dans son habit de magicien pour te conduire vers un autre salut car il, lui-même, n’est que le représentant d’une « fratrie politicienne meldoise » bien ancrée depuis des années.

Les deux font la paire (et ne s’en cache pas !), toujours à l’affût, de vrais « pros » du business ministériel, ils guettent le « faux pas » fatal !

Je ne fais pas de bashing envers Monsieur SARAZIN et sa suppléante !

J’avoue même que la « task force » des sponsors est à la hauteur des ambitions affichées. Ceci me ramène à bien des campagnes dont certains peuvent se souvenir de l’engagement donné !

En revanche, je soulève le manque de clarté politique du candidat qui passe de « terrain » à « divers droite » !

NON ! Il faut avoir le courage de dire « pro Édouard » !

Enterrement de dernière classe pour les LR historique !

À chacun son futur camp où chacun défend son futur beefsteak !

Cette épreuve de force voulue par le Président risque de nous révéler la véritable fracture entre le peuple et les élites : Une France de désunion permanente, de rejets, de compromissions, une France dégradée !

Chapeau l’artiste !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article