Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Votre "rififi" nous agace... pour rester poli !

Publié le 8 Février 2012 par JM DELATTE in Mon coup de gueule

7743251340 serge-letchimy-depute-de-la-martinique-a-provoquCette campagne prend un air malsain. Je préférerai encore respirer l’odeur de nos fermes d’antan que de sentir ces effluves de caniveaux ! Il ne se passe pas une semaine sans que les « petites phrases » ne deviennent de plus en plus assassines ! Que ce soit Monsieur GUEANT, que ce soit Madame MORANO, que ce soit Monsieur LETCHIMY, ils sont tous au niveau zéro pointé de la politique de basse-cour !

 

Monsieur GUEANT nous dévoile que « Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas ». Fallait-il employer le mot « civilisation » ? Je ne le pense pas ! Il faut tourner sept fois la langue dans sa bouche pour éviter ce genre « d’erreur ». Monsieur LETCHIMY, lui, enflamme l’Assemblée Nationale avec une longue déclamation qui aurait mérité d’être revue et corrigée. Sans ambages, les deux personnages méritent la même note : ZERO !

 

Et puis vient le tour de la spécialiste du « tweet ». La note de téléphone doit être salée ! La madame de compagnie, celle qui suit l’ombre de son mentor, celle qui tire à vue sur tout ce qui bouge, Madame MORANO ! Elle s’attaque au « physique » d’Eva JOLY ! Mais le « physique », je m’en fiche ! Je préfère encore une femme sans fard, qu’une jolie femme à qui l’on dit « Sois belle et tais-toi ! » Ce n’est pas l’emballage qui rend le candidat « attrayant » ! C’est ce qu’il a dans la tripe ! L’emballage peut être « beau » mais contenir un produit « frelaté »…

 

N’aurions-nous droit qu’à ce si peu d’égard ? Ce ne sont plus des « polémiques » mais des boules puantes ! Allez donc au « piquet » avec votre bonnet d’âne et faites-nous dix tours de cour !

 

Continuez à jouer de la sorte et vous éloignerez encore davantage le citoyen de la politique !

Il n’est déjà pas très « chaud » pour aller voter !

Commenter cet article