Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Un Noël en noir et blanc !

Publié le 25 Décembre 2010 par JM DELATTE in Mon coup de gueule

Noël blanc… Noël noir 2010 !

Eh oui, vous rêviez d’un Noël blanc, votre souhait a été exhaussé ! La beauté de nos campagnes sous ce manteau blanc a caché, momentanément, la laideur du quotidien en ce 25 décembre !

Le Noël noir a été celui des « otages » d’Aéroport de PARIS qui se sont contentés d’un plateau repas spécial « Servair », d’un matelas de camping « Trigano », et d’un vaste dortoir 3 étoiles dans les halls de ROISSY ! Plus de glycol pour dégivrer les ailes de nos avions… Au 21ème siècle… Ce fait illustrera nos incompétences en matière de gestion de crise ! Il figurera dans le livre des records ! Bravo ADP !

Retenons également ce Noël blanc et noir des ruraux – les grands oubliés des médias -qui complètera les facéties de cette année 2010 ! Pour se déplacer, il fallait chainer et déchainer… et même se déchainer contre … toujours les mêmes… Je ne vais pas continuer à les citer ! A force de les « dénoncer », ils vont retourner dans l’ombre de leur ombre, se calfeutrer !  Un simple constat suffit : Routes enneigées, verglacées, formation de congères… Le plus simplement du monde, par manque de moyens et d’effectifs, on a purement et simplement interdit l’accès des voies « non traitées » ! J’avais beau consulter le programme des festivités de Noël, je n’ai pas trouvé la trace du rallye 77 nord ! Et pourtant, nous ruraux, nous l’avons vécu ! Pour une « spéciale hivernale », ce fut une « spéciale » !

Alors, en ce jour de Noël, je fredonnerais le cantique de mon enfance : « Les anges dans nos campagnes… » La solution n’est pas divine… Elle est issue d’un certain bon sens que nos élites n’ont plus ou jamais eu peut-être !

Allez, Bon et joyeux Noël à vous, et vos familles.

Commenter cet article