Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Un Noël en noir et blanc !

25 Décembre 2010 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon coup de gueule

Noël blanc… Noël noir 2010 !

Eh oui, vous rêviez d’un Noël blanc, votre souhait a été exhaussé ! La beauté de nos campagnes sous ce manteau blanc a caché, momentanément, la laideur du quotidien en ce 25 décembre !

Le Noël noir a été celui des « otages » d’Aéroport de PARIS qui se sont contentés d’un plateau repas spécial « Servair », d’un matelas de camping « Trigano », et d’un vaste dortoir 3 étoiles dans les halls de ROISSY ! Plus de glycol pour dégivrer les ailes de nos avions… Au 21ème siècle… Ce fait illustrera nos incompétences en matière de gestion de crise ! Il figurera dans le livre des records ! Bravo ADP !

Retenons également ce Noël blanc et noir des ruraux – les grands oubliés des médias -qui complètera les facéties de cette année 2010 ! Pour se déplacer, il fallait chainer et déchainer… et même se déchainer contre … toujours les mêmes… Je ne vais pas continuer à les citer ! A force de les « dénoncer », ils vont retourner dans l’ombre de leur ombre, se calfeutrer !  Un simple constat suffit : Routes enneigées, verglacées, formation de congères… Le plus simplement du monde, par manque de moyens et d’effectifs, on a purement et simplement interdit l’accès des voies « non traitées » ! J’avais beau consulter le programme des festivités de Noël, je n’ai pas trouvé la trace du rallye 77 nord ! Et pourtant, nous ruraux, nous l’avons vécu ! Pour une « spéciale hivernale », ce fut une « spéciale » !

Alors, en ce jour de Noël, je fredonnerais le cantique de mon enfance : « Les anges dans nos campagnes… » La solution n’est pas divine… Elle est issue d’un certain bon sens que nos élites n’ont plus ou jamais eu peut-être !

Allez, Bon et joyeux Noël à vous, et vos familles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article