Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Sarkozy, avec ou sans sonotone ?

17 Novembre 2010 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon point de vue

 

Non, je ne vais ouvrir une page de pub pour cet appareil bien pratique pour le malentendant. Non, je ne vais pas vous parler de Robert HOSSEIN qui en vante les qualités au point d’en faire la pub… Non, je ne vous reparlerai pas de Jacques CHIRAC… Mais, paraît-il qu’hier soir, Nicolas SARKOZY, lors de son rendez-vous avec le peuple de France, n’aurait fait qu’une « campagne de communication et était incapable d’entendre et d’écouter la colère du peuple ».

 

Je ne suis pas un « béni-oui-oui » du sarkozysme mais j’appartiens, à cette famille politique qu’est la « droite ». Est-ce une tare ? Non, bien entendu. Est-ce un atavisme de famille ? Je le pense car je fus élevé dans la culture Gaulliste depuis mon adolescence. J’ai, ensuite pris mes marques et plus récemment ma liberté de parole sans renier mon engagement.

 

Alors, quand j’entends, d’une part, Madame ROYAL, qui au plus fort de sa bravitude nous montre «sa colère et son dégoût », et, d’autre part, Madame AUBRY, qui ose nous dire « qu’il ne sait pas où il va »… Les bras m’en tombent ! Mais qu’avez-vous à proposer aux Français ? Des recettes de bonne femme ? NON… Aujourd’hui vous n’avez aucune crédibilité, aucun programme alternatif ! Si vous voulez vous faire élire…en 2012, il va falloir vous mettre au boulot (35 heures, ce n’est plus suffisant…), vous unir pour le meilleur et pour le pire ! Le chemin sera long et parsemé d’embûches ou piège à cons. La critique est grotesque et obsessionnelle. Quant à Marine LE PEN, elle confond tout simplement l’activisme et l’immobilisme : Un Sarkozy actif dans les vêtements d’un retraité CHIRAC, il va nager ! Il vaut mieux ne rien dire ! Madame DUFLOT n’a été qu’une éolienne, qu’un moulin à vent, qu’un moulin à paroles. Le programme alternatif des Verts est à l’état embryonnaire ! Alors quand Vert et Rose s’uniront, le marron primera… J’entends le mélange de couleur !

 

Le Président, même s’il na pas eu la franchise de nous le dire, se représentera en 2012. Le pouvoir l’use mais il a le ressort et la volonté d’agir. Pendant trente ans, il a toujours été remis au lendemain ce qui devait être fait le jour même ! Les mesures difficiles à prendre, à mettre en œuvre ne figurent pas, en général, dans un catalogue électoral. Agir, il le faudra sur les deux chantiers annoncés : La DEPENDANCE et la réforme de la FISCALITE. Mais de grâce avec plus d’écoute, de dialogue, de concertation. L'humilité n'est pas une forme de faiblesse !

 

Alors quand Sarkozy changera, la France s’éveillera !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article