Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Promesse 31 ?

Je dois vous dire que je ne suis pas sur mon 31 pour cette « promesse » annoncée par Dominique BERTINOTTI, Ministre déléguée de la Famille à la veille de la 11ème Gay Pride de Paris.

 

Oui, je suis certainement un « vieux con » mais quand on semble vouloir donner un sens nouveau aux mots « mariage »  - et « adoption » (corolaire obligé, faute de procréation) - je me sens très éloigné de mes propres valeurs. Ne croyez pas que ce ne soit qu’une question de religion (judéo-chrétienne) mais j’ai bien des difficultés à « admettre » que l’on puisse utiliser le même mot « mariage » pour célébrer soit une union d’une femme et d’un homme, soit une union de couples homosexuels ! Que « ils » - monsieur, madame - ou « elles », madame, monsieur, puissent avoir une « reconnaissance publique » de leur intention de vivre au grand jour leur homosexualité sur le perron de la Mairie ne me dérange pas ! Je ne suis pas « témoin » direct et chacun vit à sa façon sa propre sexualité. Ce n’est pas « l’acte » qui m’importe mais le nom que l’on veut lui donner. Le terme « Union libre » n’était pas très approprié. Celui de « pacsé » ne l’est guère non plus ! Alors, quel nom « propre » pourrait-on donner à un couple homosexuel qui décide de vivre en commun ? Le mot « mariage » me semble inapproprié à moins que le « législateur » en modifie l’essence et l’usage.  Le changement s’est maintenant... Non, en 2013 (début ou fin) ? A voir !

 

Eh oui ! J’en suis resté à « un homme et une femme » de Claude LELOUCH. C’était en 1966. J’avais 20 ans ! Alors, Madame la Ministre déléguée à la Famille, demandez à vos conseillers de trouver le mot « juste et adéquat » pour honorer cette 31ème proposition du candidat devenu Président et ne pas trop « froisser » nos vieilles sensibilités de vieux cons restés hétérosexuels.

 

En cette période difficile pour la France et l’Europe, n’avait-on que cette information à nous communiquer ?

Il est vrai que la pilule (pas celle du lendemain pour la 31ème...) sera amère quand il faudra parler de « rigueur » (mot tabou dans le vocabulaire de gauche) à celles et ceux qui croyaient que tout était devenu possible après le 6 mai !  

 

Bon, comme le disait F. MITTERRAND : « On verra » ! Profitez bien de vos vacances, éteignez télé et radio, évitez de lire la presse, jouez, chantez car à la rentrée (peut être même avant), vous devrez apprendre -ou réapprendre- la fable de Monsieur de La Fontaine : « Les cigales et la fourmi... » !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article