Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Ne tirez plus sur le premier flic de France !

29 Juin 2012 , Rédigé par jm delatte Publié dans #En aparté... Sans appartenance !

valls 2012Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur, malgré son gilet pare-balles, n’a pas échappé au tir nourri de sa gauche plurielle. Bravo l’ambiance ! Non, il n’est pas le « Guéant » de gauche ! Il est temps, tout simplement, de nettoyer (sans « Karcher »)  les écuries mythologiques d’une certaine gauche - où la bien-pensance du « tout le monde, il est beau, il est gentil » - avait pris le pas sur le « touche pas à mon pote » ! Ne devrais-je pas écrire : « Ne touche pas à mon poste » ? La réalité tue le mythe et Monsieur le Ministre de l’Intérieur n’a ni le culte du « mythe errant », ni la « langue de bois » en annonçant qu’il poursuivra une politique « raisonnable et raisonnée » tant dans le domaine de l’immigration que celui de la « légalisation des sans-papiers ».

 

Peut-on encore admettre - et je suis aussi « humaniste » que vous l’êtes - que face à la crise économique qui nous ronge, on légalise tous les « sans-papiers » ? Non, ce serait totalement irresponsable et injuste envers celles et ceux (bien souvent émigrés légaux) qui se retrouvent privé d’emploi ! Oui, nous sommes le « pays des droits de l’homme » mais l’homme a aussi et surtout des devoirs ! Çà, on a tendance à l’oublier !

 

Face à la crise économique (regardez donc la courbe du chômage !) que nous traversons, que nous traverserons, que nous subissons, que nous subirons, il est des mesures « difficiles » à prendre et à mettre en œuvre pour un homme de gauche même si vous le situez à la droite de la gauche !

 

Mais le pragmatisme s’impose et remplace la rêverie !

 

Ouvrez donc les yeux et cessez donc de tirez sur le premier flic de France !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article