Un quizz :
C’est une belle chanson d’amour du type « je t’aime moi non plus » (Gainsbourg/Birkin) !
C’est une trilogie du type « La vérité si je mens 1, 2, 3 » (de Thomas GILOU) !
C’est une pièce de théâtre du type « Le dîner de cons » ! (F. WEBER)
Mon TOUT ?
Une véritable cacophonie où toutes et tous vont s’étriper - à fleuret moucheté car ménager la blessure est primordial - « gentiment » ! Un combat interne d’arrière-garde !
Rien à voir avec le style américain où deux candidats de camps opposés s’affrontent dans les états. Le parti socialiste se veut être « démocratique » en se lançant dans une bataille externe (nouveauté car elle était interne, auparavant…) qui laissera sur le carreau 5 « victimes » ! Oui, c’est une manière de concevoir la démocratie… C’est aussi une grande marque de faiblesse quand on est incapable de porter en avant celle ou celui qui défend le mieux les intérêts d’une Nation, pas « ses » intérêts personnels !
Vous vous imaginez les 5 dindons de la farce revenir au poulailler après ce combat de coq ? Soyons sérieux ! Après s’être déchiré, ils (ou elle) suivraient l’heureux élu ! Un leurre ! Une bouffonnerie !
Tout ceci nous démontre que le parti Socialiste (que je respecte au demeurant) n’a pas, depuis la chute de Monsieur JOSPIN, été capable de se refaire une SANTE, une UNITE et de désigner son ou sa candidat(e) ! Un exploit, vous ne trouvez pas !
Cette « voie choisie » sera celle du garage !
Et pendant ce temps… vos adversaires, tout en se bidonnant, rouleront sur la voie royale !
Alors je me pose encore la question : Primaires au Parti Socialiste ou Socialistes primaires ?
J’ai encore en mémoire une phrase de F. SAUVADET (Nouveau Centre) : « La meilleure façon de ne pas perdre une élection, c’est de ne pas l’organiser » !
Vous me rétorquerez : « La caravane passe, les chiens aboient »…
Alors, bonne route !